Si lisez régulièrement mes articles, vous savez déjà que je suis une passionnée de mode ! Aujourd’hui, je vous en dis plus sur mon vêtement préféré : les robes !
Nous avons généralement toutes un type de pièce que nous aimons acheter et que nous avons en 20 exemplaires dans notre placard. De mon côté, il s’agit sans hésiter des robes. Je n’ai jamais compté combien j’en possède, toutes saisons confondues (et je ne le ferais pas d’ailleurs, j’ai trop peur du résultat car je sais que ça doit chiffrer…).
Bref, si vous êtes vous aussi dress addict, ce qui suivre va vous plaire !
♦ Parce qu’elles s’adaptent à toutes les circonstances
Je n’ai encore jamais trouvé aucune circonstance où la robe ne peut pas être de rigueur.
Que vous alliez à la plage, au bureau, à un cocktail, à un mariage, pour une après-midi shopping ou même pour… un enterrement, porter une robe est toujours une bonne idée. Bon bien entendu il faut avoir un modèle un minimum adapté : il n’est pas question de porter une superbe robe de cocktail pour un séminaire d’entreprise vous l’aurez compris 😉
♦ Parce qu’elles sont le symbole absolu de la féminité
Encore plus que la jupe, si un vêtement devait symboliser la femme, ça serait pour moi sans conteste la robe.
Je dirais même symboliser LES femmes, avec toutes leurs singularités, leurs personnalités et leurs différentes beautés.
♦ Parce qu’elles peuvent se porter en toutes saisons
Robe pull, à manches longues, dos-nu, col roulé, bustier… il y a un million de possibilités, de coupes, de formes et de matières qui nous permettent d’en profiter toute l’année, qu’il fasse 25 ou 10 degrés !
Et même la plupart de vos robes d’été peuvent facilement se recycler en mode automne avec une paire de collants et un petit pull léger bien coupé par-dessus.
♦ Parce que c’est une valeur sure
Même si vous n’êtes pas une as de la mode, la robe est une valeur sure qui vous permet d’éviter le fashion faux pas !
Il existe certains modèles qui sont des basiques indémodables qui vont (quasiment) à tout le monde :
- La petite robe noire
- La robe en jean
- La robe blanche
- La longue robe fleurie
Avec ces it-pièces dans votre dressing, vous êtes paré !
Bref vous l’aurez compris, je suis accro aux robes, je n’en ai jamais assez. Par contre, je suis assez exigeante concernant la qualité et surtout l’originalité.
*Article sponsorisé
Allez les filles, j’aimerais en savoir plus sur vous à présent : quel est le genre de vêtement que vous possédez le plus ?