Un titre percutant, énigmatique et un poil provocateur, c’est tout ce que j’aime !
C’est vrai que les « garces du quotidien », cela pourrait être pleins de choses, comme les personnes qui :
- passent aux caisses prioritaires alors qu’elles ne sont ni séniors ni enceintes
- marchent sur vos nouvelles chaussures
- se garent sur les places handicapées
- ne disent pas « bonjour », « merci », « s’il vous plaît »
- …
Mais non, quand je dis les garces du quotidien, je veux en réalité parler… des rides !
Ces satanés petites choses qui commencent à s’incruster sur notre visage dès 25 ans et s’accrochent bien fermement comme une moule à son rocher !
♦ Le moment où l’on commence à parler rides…
Très honnêtement, c’est un sujet qui ne m’a jamais vraiment préoccupé. Alors que certaines de mes amies se tartiner déjà d’antirides à 18 ans, je n’en voyais ni n’en ressentais le besoin.
Mais lorsque mes 25 ans ont pointé le bout de leur nez, j’ai franchi le cap en achetant mon premier pot. Depuis toujours, je suis fidèle à Vichy et je n’ai donc pas dérogé à la règle. Pour le moment, je ne vois aucun changement mais je pense que c’est normal. Et je ne compte pas sur un produit miracle.
Mon secret pour conserver une belle peau, c’est avant tout de m’exposer peu au soleil et de toujours me protéger avec de la crème indice 50+.
♦ Les pires conseils que l’on puisse donner sur les rides
Depuis mon adolescence, on m’a donné une multitude de conseils plus bidons les uns que les autres pour éviter ou du moins retarder au maximum l’apparition des rides. Petit florilège.
Conseil n°1 : Évite de sourire, tu vas marquer plus vite
Un absurde précieux conseil que j’ai reçu de la part d’une bookeuse en agence de mannequin. Selon elle, pour éviter de favoriser les rides d’expression, le mieux était encore de faire la tête H24, histoire que votre visage reste lisse comme du papier glacé.
Conseil n°2 : Crème hydratante + crème de jour + crème de nuit + sérum obligatoire = minimum vital
Euh… c’est pas un peu extrême non ?
Vous imaginez le temps et l’argent que coûte une telle routine crème à appliquer matin et soir à tout juste 25 ans ? Personnellement, ça sera sans moi. Même si chouchouter sa peau est vitale, je pense que ça va un peu loin.
Conseil n°3 : Inutile de se démaquiller tous les soirs
Un mythe beauté qui persiste et qui vient récemment d’être relancé par Kim Kardashian en personne. Bien entendu, ne va vous démaquiller n’arrangera en rien vos rides. Au contraire, c’est ce qu’il y a de plus mauvais pour la peau !
Alors, même si vous rentrez à 5 heures du matin après avoir abusé du champagne ou perdu une chaussure, le passage par la case démaquillant est OBLIGATOIRE !
Bref, qu’on les aime ou pas, elles sont bien là nos très chères rides. Dès le début de l’âge adulte, elles viennent nous dire bonjour et c’est à nous de nous efforcer d’entretenir un rapport cordial avec elles pour le reste de notre vie 🙂
Article lié: 13 moments pour lesquels il faudrait prendre le temps
Et vous, quel petit nom donnez-vous à vos rides, qu’elles soient naissantes ou déjà bien marquées ?
Haha ton article m’a bien fait marrer !!