Dans la vie, on a tous des jours « avec » et des jours « sans », et c’est valable même dans le domaine de la mode. Quand on traverse des phases difficiles, que l’on a envie de rien ou tout simplement qu’on a veut tout mettre sur OFF, ça n’est généralement pas le jour où l’on va se pomponner et sortir sur son 31 !
Alors, quelles sont les astuces pour faire face à ces jours « vestimentairement difficiles » ? Comment bien s’habiller quand on a la flemme ?
Je vous donne ma vision des choses.
♦ 1/ On oublie les vêtements « sacs à patate »
Instinctivement dans ces mauvais jours, on a tendance à se diriger vers des vêtements informes : trop grands, trop larges… bref des pièces ultra confortables et cocooning dans lesquelles on a envie de se blottir et de disparaitre comme des joggings, des pantalons molletonnés ou des sweats à capuche.
Vous l’avez compris, ça n’est pas forcément flatteur pour votre silhouette ! Le style « je me laisse aller », on laisse donc ça de côté. Être englouti dans ces vêtements, ça n’a jamais aidé personne.
♦ 2/ On mise sur un tenue simple
Le mot d’ordre pour s’habiller quand on a la flemme : rapide et simple. Droit au but quoi. Comme quoi, la devise de l’OM peut s’appliquer à plusieurs situations 😉
Voici quelques combinaisons qui passent en toutes circonstances les jours de flemme :
- Version été « back to basics » : short en jean + tee-shirt blanc + nus-pieds
- Version printemps « casual » : slim + blouse blanche + Converses
- Version automne « minimaliste » : jean gris + pull en maille fine + cardigan
- Version hiver « total look noir » : robe noire à manches longues + collants opaques noirs + boots basses noires
Article lié: Comment trouver son style ?
♦ 3/ On choisit TOUJOURS des vêtements repassés
Le but des « looks de flemme », c’est justement que l’on voit le moins possible que ce sont des « looks de flemme ». Pour ça, on reste simple et sobre. Il y a cependant une obligation : choisir des vêtements repassés.
Interdiction d’aller repêcher la tenue de la veille ou d’il y a 3 jours que vous aviez posé en boule et qui doit maintenant (au mieux) ressembler à une serpillère.
♦ 4/ On opte pour des accessoires qui vont avec tout
Les jours où l’on n’a pas envie ne sont généralement pas ceux où l’on va entreprendre de superbes chignons ou un maquillage de compétition.
Cependant, ne faites pas l’impasse sur 2 ou 3 bijoux qui égayeront sans effort votre tenue un peu sommaire. Misez sur des pièces qui vont avec tout comme :
- Des créoles basiques de taille moyenne en argent
- Des boucles d’oreilles perles
- Une chaîne discrète
- Des puces d’oreilles
Et vous les filles, quelles sont vos tenues phares les jours de flémingite aigue ?
Le total look noir pour l’hiver je l’adore ! Je met plus de robe en hiver qu’en été je crois même !
Merci pour cet article 🙂
Niveau accessoires je porte tout le temps les mêmes donc pas de problèmes, mais alors l’option sac à patate ça me connaît haha !
HAHA Team Sac à patate <3
Merci pour toutes ces bonnes idées ! Par contre, j’aime trop les vêtements « cocooning » pour faire une impasse totale dessus, tant pis pour le côté « sac à patate » !