Bon j’avoue j’ai un peu fait exprès de rédiger ce titre accrocheur et un poil mystérieux pour que vous ayez envie de lire la suite 🙂 J’espère que ça aura marché haha !
Mais toujours est-il qu’il s’agit d’une « technique mode » que je pratique depuis des années et je trouve qu’elle fonctionne plutôt pas mal du tout. Vous avez l’eau à la bouche là hein ? Bon allez je crache le morceau !
♦ Comment acheter les vêtements qui nous font envie sans vider son PEL ?
Cette question est sur les lèvres de toutes les modeuses qui se respectent. Quand on est passionné de mode, être à la recherche de nouvelles pièces, décrypter les tendances de la prochaine saison ou découvrir les futures collections est une seconde nature. Mais si tu ne t’appelles pas Béyoncé ou Victoria Beckham et que tu n’as donc pas un budget shopping mensuel à 5 chiffres, c’est compliqué comme on dit.
Quand je dis « bien acheter ses vêtements », j’entends par là shopper de jolies pièces de qualité au meilleur prix possible. Et oui, le prix est malheureusement le critère n°1 et la plupart du temps le frein principal de nos achats.
L’idée est toute simple : acheter ses vêtements à contre-saison.
→ Je m’explique : alors que la plupart des gens achètent des vêtements d’été pendant les soldes d’été et d’hiver pendant les soldes d’hiver, faites l’inverse. Achetez vos manteaux et chemises durant les soldes estivales et vos petites robes pendant celle d’hiver.
Les prix seront littéralement cassés, justement car il s’agit de vêtements qui ne sont pas du tout de saison ! Et oui, c’est mathématique : lorsqu’il commence à faire froid, les gens cherchent tous les manteaux donc les prix augmentent. A l’inverse au moment où personne n’en veut, les prix baissent. C’est la loi de l’offre et de la demande.
Si vous croyez que vous ne trouverez pas votre bonheur, détrompez-vous. On sait aujourd’hui que l’on trouve de tout pour chaque collection. Allez chez Zara à n’importe quel moment de l’année, vous y trouverez aussi bien des vestes, que des tops en maille ou des robes à bretelles, que ce soit l’été ou l’hiver.
Il en va de même pour les sites internet. Encore plus d’ailleurs car ils vendent de tout, peu importe les saisons étant donné qu’ils livrent dans le monde entier. Il n’y a donc pas qu’en été qu’ils vendent des robes dos-nu par exemple.
Article lié: 15 choses qui influencent vos achats malgré vous
Alors convaincu ?
Dites-moi ce que vous pensez de ma petite astuce et partagez la vôtre avec moi si vous en avez une !
Coucou,
C’est fou car ton astuce je la pratiquais depuis des années et je pensais que j’étais la seule à le faire.
C’est vraiment plus avantageux et cela revient à trouver parfois quelques belles pépites 🙂
Bisous beauté
T’inquiète pas, ça m’étonnerait qu’on soit deux sur Terre à le faire ^^ mais il n’y a pas grand monde non plus c’est vrai 🙂
Je fais pareil, j’achète généralement pendant les soldes d’hiver des affaires pour l’été 😉