Qui dit mois de mai dit printemps ! Ce qui veut dire que c’est maintenant l’heure de ressortir nos plus beaux couvre-chefs. Depuis l’adolescence, j’adore me mettre des accessoires dans les cheveux : foulards, barrettes, chouchous… je trouve que ça donne tout de suite un petit truc en plus. Sans oublier les chapeaux ! Bien porter, c’est tellement chic.
Voici le top 4 de mes indispensables !
♦ 1/ Le fedora
Ce chapeau à bords larges, aussi appelé borsalino, peut aussi bien être rigide que mou. Vous le reconnaîtrez facilement car un ruban ou un nœud orne souvent le tour du chapeau.
♥ Le must have selon moi ? Un modèle noir qui va avec tout et permet d’apporter une touche un peu plus rock à vos tenues.
♦ 2/ Le panama
Il est souvent confondu avec le modèle précédent. C’est vrai que pour un œil non averti, les deux peuvent être assez similaires. Mais la différence majeure, c’est que le panana est à l’origine exclusivement en paille ou du moins en fibre végétale. D’origine équatorienne, c’est un modèle très léger et souple, à l’origine réservé au vestiaire masculin. Mais au fil des années, les femmes se le sont appropriées 😉
♥ Le must have selon moi ? Le basique : blanc avec un ruban noir mat.
♦ 3/ La capeline
La capeline possède des bords larges et mous qui ondulent, créant un joli mouvement autour de votre visage. Véritable caméléon, elle s’adapte aussi bien à un style preppy que chic, selon sa taille et sa matière.
♥ Le must have selon moi ? Le modèle en paille, idéal au printemps avec une robe longue vaporeuse à motifs pour un look bohème.
♦ 4/ Le canotier
Ce chapeau ovale en paille à fond plat est reconnaissable entre mille. Le canotier est LA pièce de l’été par excellence. Il s’associe aussi bien à une robe légère qu’à l’incontournable duo short en jean/tee-shirt blanc.
♥ Le must have selon moi ? Un modèle XXL pour chiller sur la plage, mais toujours en mode glamour.
J’espère que cet article vous aura donné envie d’essayer autre chose et de sortir un peu de votre zone de confort. Parce qu’il n’y a pas que les bonnets et les casquettes ! Gardez en tête que la largeur de gamme du chapeau pour femme est un véritable atout. Vous avez donc l’embarras du choix. A vous d’essayer et de tester quels modèles vous ressemblent le plus, en fonction de votre style.
*Article sponsorisé
Et vous, quel est votre couvre-chef favori ?
Salut, pour moi t’as oublié aussi le chapeau melon dans ta liste
c’est vraiment un indispensable celui là 😀