La grossesse est un moment unique, une période tellement particulière et précieuse qu’il faut savourer chaque moment et surtout l’immortaliser pour conserver un maximum de souvenirs.
Quand on me le disait je n’y croyais pas forcément, mais ça passe tellement vite c’est incroyable. Comme une sensation d’être dans une faille temporelle qu’on ne voit pas défiler, pendant presque 1 an.
Pour moi, c’était indispensable de garder une trace indélébile de tout cela. Voici donc mon top 4 des souvenirs indispensables de grossesse, à garder précieusement.
♦ 1/ Faire-part de naissance
Si vous suivez mes aventures via mon blog depuis plusieurs années, vous savez à quel point je peux être chiante pointilleuse sur certaines choses qui me tiennent à cœur.
Avec le sujet des faire-part de naissance, on est en plein dedans ! Ce fut pour moi un véritable casse-tête de choisir un site. Déjà car il y en a pléthore : je ne savais plus où donner de la tête. Mais surtout car aucun ne proposait réellement ce que j’avais en tête.
Lorsqu’Innocence Paris m’a proposé une collaboration, ça a fait tilt ! Il avait exactement le genre de choses que je voulais : des modèles raffinés, contemporains, élégants, minimalistes et modernes. Coup de cœur ! J’ai su que je passerai par eux dans quelques semaines pour confectionner un magnifique faire-part afin d’annoncer la naissance de mon bébé d’amour.
→ Si vous êtes fan de leur style vous aussi, n’hésitez pas à faire un tour sur le site. Voici un code promo bien utile si vous passez une petite commande : LAETIBOOP20 (valable jusqu’à 30/06/22) 😉
♦ 2/ Album photo de grossesse
Dès mes premiers mois de grossesse, je n’ai pas lâché mon appareil photo ^^ J’ai mitraillé mon ventre dans tous les sens, les styles et à chaque nouveau look pour garder le plus de clichés possibles, dans le but de réaliser un méga album photo de grossesse.
Je sais que c’est très chronophage à constituer, même en ligne. J’ai donc déjà commencé à m’atteler à la tâche, même si le projet avance doucement pour le moment il faut bien l’admettre haha.
♦ 3/ Tirage photo de vos plus beaux clichés
Évolution de votre ventre chaque mois, gender reveal party, baby shower, cliché de couple, séance photo de grossesse, look… nombreux sont les moments à immortaliser au cours de ces 9 mois si spéciaux.
Je vous conseille de sélectionner le top 10 ou top 20 de vos clichés préférés et d’en faire quelques tirages photos. Vous pourriez avoir envie d’en glisser un dans votre sac, sur la porte du frigo, en cadre photo à offrir ou en guise de décoration dans la chambre de bébé ou la vôtre.
♦ 4/ Journal de bord de votre grossesse
J’ai assidument tenu mon livre façon « journal de bord » tout au long de ma grossesse, et même si ça prend du temps, je ne regrette pas du tout 😉
Beaucoup de souvenirs, d’histoires, d’anecdotes et d’émotions couchés sur le papier à l’instant T que je prendrai plaisir à relire plus tard ou à montrer à mes enfants.
J’en avais déjà acheté un que j’avais commencé à remplir mais ma belle-sœur m’en a offert un autre bien mieux : « Petit journal de bord de ma grossesse » par Véronique Deillier. Du coup j’en ai deux, même si j’ai une nette préférence pour le second, beaucoup plus ludique, complet et détaillé.
J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair de votre côté.
*Article sponsorisé
Gros bisous à tous les (futurs) parents !