Je reviens aujourd’hui avec un petit billet drôle et léger : les messages de drague sur les réseaux sociaux, plus particulièrement Instagram et Facebook.
Comme toutes les femmes j’en reçois régulièrement : des drôles, des obscènes, des créatifs, des lourds, des vulgaires… Cela m’a donné l’idée d’en faire un petit article pour partager avec vous ces perles de la « séduction digitale ».
J’ai mis les plus « softs » et le genre qui revenait le plus afin de pouvoir faire une petite « typologie » un peu drôle de ce panel ^^
♦ Typologie des messages de drague sur les réseaux sociaux
Bon c’est dommage car avant d’avoir pour projet d’en faire un article, je les supprimais évidemment, du coup pas mal de pépites ne seront pas dans l’article, tant pis !
Le classique
#glaceàlamenthe
Celui qui écrit un roman
Littéraire dans l’âme.
Le prévenant
On se connait pas mais ça va.
L’original
En vrai j’avais envie de répondre: « t’as oublié le s à traine » mais je me suis retenue.
Le vulgaire
Au moins il a pas oublié le « s » lui.
Le poli
Il m’a vouvoyé alors je valide.
Le poète
Un futur auteur de parole de chanson RnB’ à la française.
♥ Je vous passe les captures écran des hommes qui envoient directement une photo de leur « chichi » comme dirait ma tante ^^
♦ Révélateur d’un phénomène de société ?
Même si tout ça prête à sourire, ce type de comportement n’est-il pas en réalité révélateur d’un véritable phénomène de notre époque ? Je crois que si.
Je ne pense pas que les rencontres sur les applications et sites dédiés ou sur les réseaux sociaux soient forcément vouées à l’échec. J’ai d’ailleurs deux couples d’amis que je pourrais citer en exemple qui se sont rencontrés par ce biais et qui vivent une belle histoire encore des années plus tard. On peut trouver de tout : il y a toujours des exemples et des contre-exemples.
→ Seulement, j’aimerais être pendant 2 minutes dans la tête de l’homme qui envoie « t’es trop bonne » en message privé à une femme. Que pense-t-il obtenir ? Fait-il ça par provocation ? Pour effrayer ? Pour s’amuser ? Croit-il sincèrement que la femme en question va répondre « Oh merciii je suis flattée » ou « c’est gentil ». Les chances sont tout de même minces…
Allez les filles, et les garçons aussi d’ailleurs, si vous avez des anecdotes de messages de drague un peu drôles que l’on vous a déjà envoyé sur les réseaux sociaux, dites-moi tout !
Êtes-vous souvent la « cible » de ce type de message ?
Je veux draguer une fille ?
moi aussi je reçois des trucs cochons, c’est soulant d’ailleurs faut dire
J’adore l’original ça donne des idéessss
ça me rassure je vois qu’on est toute logé à la même enseigne