Haaa l’épilation ! L’une des nombreuses galères de la vie de femme ! Même si j’ai personnellement du bol de ce côté-là (j’ai 3 poils qui se battent en duel alors qu’en plus je suis brune), toutes les femmes n’ont pas cette chance.
Il faut alors prendre le problème à bras le corps et se lancer dans le combat de l’épilation. Mais pas facile de s’y retrouver avec toutes les possibilités qui s’offrent à nous.
En plus, nous sommes encore nombreuses à croire à de vieux clichés concernant l’épilation féminine. Pour y voir plus clair, voici 3 idées reçues dont vous devez vous débarrasser.
♦ 1/ S’épiler ça fait mal
C’est vrai… mais seulement les premières fois. Qu’il s’agisse d’une épilation à la cire ou avec un épilateur électrique, c’est avant tout une question d’habitude. Vous devez vous lancer et y aller franchement, comme si vous arrachiez un pansement. Mais surtout détendez-vous !
Au fur et à mesure, votre corps va s’habituer et vous n’appréhenderez plus cette sensation.
♦ 2/ Côté épilation, on n’a pas évolué depuis l’époque de nos grands-mères
Faux ! Au contraire, on n’arrête pas le progrès, notamment avec la révolution de l’épilation laser ou l’épilation lumière pulsée introduite dans les années 90.
Grâce à un flash de lumière intense indolore, vos poils disgracieux montent tellement en température qu’ils finissent par griller de la pointe jusqu’à la racine. Plusieurs séances seront nécessaires pour les éradiquer complètement et définitivement.
♦ 3/ Il vaut mieux éviter de s’épiler lorsqu’on est enceinte
Encore faux ! Même s’il est vrai que se débarrasser de ses poils est généralement plus compliqué lorsqu’on attend un heureux événement (les poils deviennent plus drus et longs à cause des changements hormonaux, les coquins), une épilation à la cire ou au rasoir par exemple ne pose aucun problème.
Au contraire, les cabinets d’esthétiques accueillent de nombreuses futures mamans qui ne s’en sortent plus toute seule avec l’épilation intime ou qui veulent être prêtes pour le jour de leur accouchement.
A l’heure actuelle, le poil n’est donc plus du tout un sujet tabou. Grâce à la publicité (vous avez vu les aisselles poilues de Gigi Hadid pour la dernière campagne de Love Magazine ?) et aux réseaux sociaux, c’est un thème qui tend à se démocratiser et alimente même le débat sur l’image et la condition de la femme dans la société. Et même ses messieurs s’y mettent puisque l’épilation masculine ne cesse de se développer.
*Article sponsorisé
J’espère que cet article vous aura aidé ! Qui sait il est peut être tombé pile poil pour certaines ?
Désolé, mais je ne pouvais pas finir l’article sans un jeu de mot, c’était trop tentant.
Article lié: Combinaison pantalon, la porter en journée et en soirée
c’est bien vu mais je dois reconnaitre qu’il y a encore des zones qui ne font pas que du bien …hahahah
Haha je te confirme qu’il y a des zones où il est moins facile de s’habituer que d’autres on va dire 😉