Est-ce que ça vous est déjà arrivé de réaliser brutalement l’âge que vous avez ? Je voulais vous faire partager ce petit moment de ma vie, car ça y est pour moi ça vient de se produire…
Il y a quelques jours, Facebook me propose de revoir mes souvenirs du jour (j’adore ce principe soit dit en passant !). Et là BIM, c’était une photo de quand j’avais 17 ans. C’est-à-dire… il y a 10 ans !
♦ L’âge, c’est dans la tête ?
Je ne suis pas vieille, j’ai 27 ans. Mais j’ai l’impression que le lycée et les études supérieures c’était hier. Physiquement je n’ai pas bougé d’un iota et je ne vois pas le temps passer. Je n’ai pas l’impression d’être complétement une adulte, je ne suis pas vraiment une grande personne, alors qu’en fait si !
J’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet au moment de mon anniversaire: 27 ans et des rêves si grands !
Je sais bien que j’ai changé, que j’ai muri, j’ai un travail, une relation stable, un appartement, je paye des impôts, etc. Mais dans ma tête j’ai encore 17 ans !
Même si je remarque tout de même des évolutions.
→ Par exemple maintenant :
- Je ne peux pas m’empêcher de regarder un bébé quand j’en vois un
- J’adore la décoration, penser à l’agencement de l’appartement… alors qu’à 17 ans je n’en avais strictement rien à faire
- Je supporte moins bien les lendemains de soirée
- J’endosse plus facilement des responsabilités
- Je fais mes comptes
- Je fais des plans sur le long terme
- J’ai déjà pensé à ma retraite
- …
Tout ça pour dire que la vie défile vite et qu’il faut profiter de chaque instant !
Et vous, quand avez-vous réalisé votre âge pour la première fois ?
Je réalise pas encore que j’aurai 30 ans cette année et encore moins qu’il y a un petit être qui grandit en moi.
Pourtant je vois bien que je suis plus responsable qu’avant mais toujours aussi gamine en même temps.
Je crois que l’âge cest juste un chiffre finalement
Hello,
Bienvenue au club ! J’ai ressenti ça ce 1er avril, où je viens d’avoir 28 ans. Je me suis dit « M*rde ! dans 2 ans c’est la trentaine ! », alors que j’ai l’impression que ma vie étudiante était hier. Et je confirme, les lendemains de soirée ne sont plus les mêmes. A l’époque je pouvais me coucher à 4h du matin, et être en cours à 8h (un peu difficilement parfois mais j’y arrivais). Aujourd’hui c’est un peu plus compliqué ^^.
Aussi tu te rends compte que les personnes que tu côtoyais auparavant deviennent chacune leur tour parents, se marient, ont parfois une maison…
Mais chacun son rythme, et dans le fond, je pense qu’on a pris en maturité et heureusement 🙂
Bon ça va je suis rassurée de ne pas être la seule alors ! Oui tu as raison heureusement qu’on a mûri c’est pas plus mal ^^