Si vous me suivez, vous savez que viens de fêter mes 27 ans. Même si dans ma tête, j’ai l’impression d’avoir encore 17 ans (ça déjà c’est une phrase de vieux), je remarque que mes goûts changent et évoluent notamment au niveau de… la déco.
Je me surprends aujourd’hui à acheter et apprécier des objets qu’avant je trouvais complètement inutiles. Voici 8 éléments déco qui prouvent que vous approchez dangereusement la trentaine ou que vous l’avez dépassé.
♦ 1/ Des dessous de verre
L’élément art de la table number one que vous ne trouverez jamais dans le placard d’un étudiant ! Ma mère m’en a récemment offert en lot en ardoise (de chez Villeroy & Boch s’il vous plaît) et je me demande aujourd’hui comment j’ai pu vivre sans si longtemps (non non je ne suis pas excessive du tout).
♦ 2/ Des serviettes ou des nappes en tissu
Plus encombrant et moins pratique puisqu’il faut les laver, c’est pourtant tellement plus classe.
♦ 3/ Des verres à alcool
La trentaine approchant ou bien sonné, c’est le moment où l’on apprécie de boire du bon vin dans des verres adaptés. A vin ou à whisky, on se surprend même à les collectionner ou à les demander en cadeaux de Noël.
Article lié: 10 idées cadeaux pour les amateurs de vin
♦ 4/ Un service de vaisselle complet
Fini les couverts dépareillés, les verres et assiettes récupérés à droite et à gauche dans toute la famille…
Quand on grandit on a envie de pièces que l’on a choisi, qui nous ressemblent et si possible qui soient assortis.
♦ 5/ Une carafe
Complétement le type d’objet que je trouvais bien nul avant et que j’affectionne maintenant tout particulièrement. Je trouve que ça fait joli sur la table et que ça amène un certain cachet.
Article lié: 25 idées de décoration à 0€
♦ 6/ Un vase
Un joli vase et un bouquet de fleurs fraîches, quoi de mieux ?
♦ 7/ Une tête de lit
Rien n’habille la chambre comme une tête de lit. Quand on a un peu d’espace, je trouve que c’est vraiment beau. Encore une fois, c’était le cadet de mes soucis quand j’avais 20 ans. Pas vous ?
♦ 8/ Une orchidée
Typiquement le genre de chose dont on n’a strictement rien à faire à 20 ans ! Déjà à cette époque si des copains viennent diner (enfin plutôt grignoter) chez vous, ils apporteront plutôt des bières ou du soda mais certainement pas une orchidée pour le maîtresse de maison.
Mais avec l’âge, on apprécie beaucoup ce genre d’attention qui embellisse avec élégance un intérieur. En tout cas moi j’adore même si je les fais systématiquement mourir #paslamainverte.
Allez à vous maintenant, je suis sure que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !
Alors, combien d’éléments de cette liste possédez-vous et quel âge avez-vous ?
L’article qui fait mal au moral xD
Mais c’est vrai ! Tu as bien raison sur un tas de point. ^^
ahahah j’adore… c’est tellement vrai.
Je pense que j’ai pris un coup de vieux avec les serviettes en tissu
Déjà joyeux anniversaire 🙂
Je viens de fêter mes 29 ans et en voyant le titre de ton article je pensais me reconnaître dans certains points mais ce n’est pas le cas, peut être suis-je encore jeune ou alors vu que tu t’es arrêtée à 8 points ce sont les points d’après qui me caractérisent ^^ En tout cas très chouette article !
Appart l’orchidée et la nappe j’ai tout et pourtant j’ai que 21 ans lol !