Au cours de notre vie, nous avons tous besoin d’avoir des modèles. Malgré le fait qu’ils peuvent beaucoup changer au cours de notre existence (cf les posters de 2BE3 que j’avais dans ma chambre à 10 ans), ils nous servent parfois de repère et nous accompagnent dans notre évolution.
Maintenant que je viens de souffler mes 27 bougies, je me rends compte à quel point les miens sont différents d’avant.
Sans surprise, je m’identifie beaucoup plus facilement aux femmes qu’aux hommes, pourtant chacune de ces grandes dames ont un parcours très différents les unes des autres.
♦ 1/ Les femmes entrepreneures
Il ne s’agit pas ici d’une femme en particulier mais des milliers de femmes patrons et celles qui chaque jour ont le courage de tout lâcher pour monter leur boîte et tenter de vivre leur rêve.
Je suis admirative de ce genre de décision car il faut du cran (pour ne pas dire autre chose) pour se lancer et affronter un avenir qui sera semé d’embûches, d’incertitudes mais aussi de beaucoup de passion.
♦ 2/ Michelle Obama
A mon sens, depuis qu’elle est Première Dame, elle n’a cessé de montrer à quel point elle était brillante, brave et surtout charismatique.
Elle est la preuve vivante qu’on n’a pas besoin d’être une bombe sexuelle jeune au corps de rêve pour inspirer les femmes du monde entier.
♦ 3/ Marie-Hélène De Taillac
Fan de mode et de joaillerie, je ne peux qu’admirer le parcours de cette grande dame et de tout ce qu’elle a accompli dans sa vie !
Elle s’est servie des multiples voyages de son enfance, notamment en Inde, comme d’inspiration pour sa marque de bijoux qu’elle a lancé en 1996 et qui vient de fêter ses 20 ans en 2016. Ses bijoux mélangent des créations artisanales à des pièces incroyables ornées de cristal Baccarat et de pierres semi-précieuses, j’adore !
Article lié: 20 choses dans ma vie qui ne sont pas instagrammables
♦ 4/ Ma mère
Je parlais de repère au début de l’article et celui-ci est clairement immuable : ma mère. Bien que je sois consciente de ses défauts (et oui personne n’est parfait, même pas maman !), j’essaie chaque jour de m’inspirer de ses nombreuses qualités et me demande régulièrement ce qu’elle ferait dans telle ou telle situation car elle prend toujours les bonnes décisions.
J’en avais d’ailleurs déjà longuement parlé dans cet article : Ma mère, mon héroïne
♦ 5/ Angelina Jolie
Depuis toujours, elle est pour moi l’icône de la femme ! Engagée, généreuse, belle à mourir, avec du tempérament et un brin sulfureuse, c’est tout ce que j’aime et tout ce à quoi j’aspire. Même si elle divise les gens concernant ces choix, aussi bien personnels que professionnels, elle est toujours rester droite dans ces bottes et en accord avec ses convictions.
Liste non exhaustive bien sûr, il y en a encore plein ! Si cet article vous a plus, je pourrais envisager un volume 2 dites-moi 😉
*Article sponsorisé
Et vous, avez-vous des « modèles féminins » ?
Michelle Obama, je vote pour ! Moi je suis très admirative d’Élise Lucet. Son courage, sa pugnacité !
Un peu décue de ne pas être dans la liste ! Je plaisante bien sûr 🙂 Très sympa ton blog et cet article, et oui ce genre de femmes nous aident nous aussi à avancer et nous inspirer !
Ha Michelle c’était obligée 🙂 Je trouve cet article sympa, ça change de ce qu’on peut lire d’habitude.
Bises
Justine
Je suis flattée et fière de me retrouver parmi 4 autres portraits de ces femmes remarquables 😊 merci pour ces jolis mots qui me vont droit au coeur 😊 je t’aime fort ❤
Tu es la meilleure ! Je t’aime !