Dans ce nouvel article, je vous propose un cadeau Saint Valentin à faire soi-même basé sur les 7 péchés capitaux. Très original et créatif, votre chéri(e) sera emballé(e) à coup sur !
Haaa je vous vois faire les gros yeux mais pas de panique, je suis sure qu’après avoir lu ce billet vous serez convaincu 😉
♦ Cadeau Saint Valentin à faire soi-même: les 7 péchés capitaux
J’avais mis en place tout ça il y a quelques années pour mon chéri. Et comme une imbécile, je n’avais pas eu la présence d’esprit de prendre des photos, ce que je regrette amèrement aujourd’hui. Donc je suis désolée mais je ne pourrais pas vous montrer ce que j’avais réalisé comme je le fais d’habitude…
Bref, à l’époque je trainais déjà beaucoup trop sur Pinterest, même si c’était bien loin d’être aussi populaire que maintenant. Je crois d’ailleurs que je suis membre depuis l’année d’ouverture de ce réseau, à l’époque encore confidentiel… mais là n’est la question !
Et j’étais tombée sur une épingle où une américaine avait empilé des boîtes sur lesquelles était noté sur chacune l’un des péchés capitaux. Là ça a fait tilt dans la tête et j’ai voulu décliner le concept version cadeau de couple.
En fait, c’est tout simplement un moyen détourné et original d’offrir plusieurs cadeaux à votre chéri(e).
Mais alors quand offrir ce type de cadeau ? Étant donné que les 7 péchés capitaux ont une connotation tout de même un peu sensuel, le mieux serait peut-être la Saint Valentin ou votre anniversaire de rencontre. Mais rien ne vous empêche de décliner ce concept pour un anniversaire par exemple. Par contre, j’éviterai de le faire pour les fêtes de fin d’année, ça n’est pas trop dans « l’esprit de Noël » je trouve ^^
Trêve de bavardage, voici quels sont les cadeaux que j’ai offerts pour chaque péché.
La paresse
Pour la paresse, j’ai réservé un week-end dans un domaine viticole à 1 heure de chez nous, à Fréjus. C’était au Clos des Roses, cette adresse est une pépite : il faudrait que je rédige prochainement un article dessus !
La gourmandise
Pour la gourmandise, j’ai réservé un diner dans un restaurant atypique… La Grotte à Trans-en-Provence. Deuxième pépite ! Une adresse que je recommande à tous les couples. Je me le note également dans la liste des articles à rédiger 🙂
L’orgueil
Pour l’orgueil, j’ai choisi un cadeau luxueux : un carnet de la marque BOSS.
La luxure
Pour la luxure, un string doré pour homme façon strip-teaseur à la Magic Mike. Bonne rigolade en vue !
L’envie
Pour l’envie, j’ai acheté une boîte de chocolat.
L’avarice
Pour l’avarice c’était facile (et économique) : une pièce de 1 centime.
La colère
Pour la colère, j’ai pris une photo de moi énervée, faisant les gros yeux. J’avais aussi hésité avec un petit marteau et des choses à détruire ou un livre sur les émotions « M. Colère ».
♦ Un cadeau romantique et original à la fois
Le plus compliqué dans la réalisation de ce cadeau, c’est de trouver de bonnes idées pour chacun des péchés. Je pense que celles que j’avais mis en place et que je vous propose sont assez facilement réutilisables et adaptables en fonction de votre budget.
L’idée de cette box pour couple, c’est vraiment de surprendre l’autre avec cette idée pour le moins originale, mais aussi de laisser parler votre sens de l’humour et votre créativité. Cela mixe à la fois des présents funs/rigolos mais aussi de superbes cadeaux. Et ça vous donne un prétexte pour partir en week-end en amoureux 🙂
♦ Et comment on fait pour l’emballage ?
Alors, les cadeaux étant tous très différents, j’ai cherché avant tout à créer une harmonie visuelle pour que ça soit esthétique.
Mon conseil : acheter 7 sacs cadeaux ou boîtes cadeaux identiques, glissez un présent dans chaque sac/boîte et notez dessus à quel péché cela correspond.
Vous pouvez les empiler ou les aligner afin que chacun des péchés notés soient bien visibles. Cela devrait prendre quelques minutes à votre moitié pour comprendre le concept, mais je suis sure qu’il ou elle va adorer !
Que pensez-vous de cette idée cadeau romantique ?
J’adore l’idée 😊👍
Merci beaucoup 🙂 J’espère que ça donnera des idées aux gens !