Tom’s Square c’est typiquement le genre d’établissement devant lequel on passe sans cesse, on se dit toujours que ça a l’air sympa, qu’il faudrait qu’on s’y arrête mais on a jamais le temps. Jusqu’au jour où l’on s’y rend et qu’on se dit « mince, en fait j’aurai dû y aller plus tôt ! ».
♦ Le cadre de Tom’s Square: centre-ville de Nice
J’ai découvert le restaurant Tom’s Square à Nice dans le cadre de l’anniversaire d’un copain. Il est plutôt bien situé et facile d’accès, vous avez de nombreux parkings à proximité et la vieille-ville est à 10 minutes à pied.
La décoration est plutôt sobre, majoritairement dans les tons gris anthracite, avec une influence contemporaine et urbaine.
♦ La carte de Tom’s Square à Nice
Nous étions assez nombreux au diner, nous avons donc eu un menu réduit. Le chef est seul en cuisine et pourtant j’ai trouvé que ça débitait pas mal, il n’y a pas eu beaucoup d’attente.
→ Au programme chez Tom’s Square : des entrées surprenantes et bien réalisées.
Un tartare de daurade, orange et épices.
Mozzarella poires et pommes.
Pour la suite, on retrouve des plats un peu plus classiques mais pas moins bons pour autant : cabillaud et petit pois/carottes revisités et des côtelettes d’agneau.
Je ne les ai pas goûté, mais c’est un peu la « spécialité de la maison » : les gnocchis à la truffe. En tout cas ils donnaient envie, un peu dans le même style que chez Casa Leya !
Côté dessert, pas possible de résister à un fondant au chocolat !
Et un café gourmand pour la route.
♦ Les prix de Tom’s Square
Le rapport qualité/prix chez Tom’s Square est plutôt correct au vu des plats proposés.
♦ Conclusion
Tom’s Square est une jolie adresse que je ne connaissais pas du tout et que j’ai été heureuse de découvrir. Il ne faut vraiment pas hésiter à tester de nouveaux établissements, on est souvent agréablement surpris.
Tom’s Square
44 Rue Gioffredo
06000 Nice
Ceux qui sont du coin, vous connaissez cette adresse ?