La saison estivale étant de plus en plus proche, il est grand temps de commencer à dénicher de nouvelles pépites pour se régaler et se prélasser au soleil.
En poursuivant cette difficile mission, j’ai récemment eu la chance de découvrir la plage privée/restaurant Le Magellan à Théoule sur Mer.
♦ Le cadre : le bord de mer de Théoule
Je suis déjà allée quelques fois à Théoule mais c’est vrai que je n’ai jamais pris le temps de vraiment y faire un tour. Pourtant ce sable, ces pierres rouges… c’est vraiment joli et je ne manquerai pas de dénicher d’autres adresses dans le coin.
Le Magellan est un imposant édifice tout en pierre qui fait face à la mer, dès qu’on arrive ça en jette !
Le restaurant est superbement décoré : coup de cœur absolu pour ces lustres design XXL qui apporte à la fois modernité et cachet à la pièce. Les tons choisis, autour du bleu ciel, du blanc et du crème colle parfaitement à l’esprit bord de mer et air iodé.
Dans le même esprit, vous retrouverez de grands aquariums avec des homards ou des langoustes qui sont bien sur proposés à la carte.
♦ Mon expérience au Magellan
J’ai eu la chance de participer à un atelier cuisine autour de l’asperge en compagnie du chef Bruno Tenailleau.
Moi qui suis loin d’être en cordon bleu, j’aime pourtant regarder les émissions autour de la gastronomie et j’adore regarder les professionnels cuisiner. Ce savoir-faire et surtout cette maitrise qui donne l’impression que c’est simple comme bonjour, c’est impressionnant à voir ! Et c’est exactement ce qui s’est passé avec le chef.
→ Il nous a présenté plusieurs plats notamment :
- l’asperge en deux cuissons
- le carpaccio d’asperges crus
- le jus d’asperge anisé avec une émulsion jus de coco et cacao
Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour l’une des entrées proposées à la carte : œuf parfait avec ses asperges et sa crème.
Je vous conseille aussi vivement le plat : asperge et noix de saint jacques qui sont tout simplement divines (j’avoue j’ai dû quasiment en manger une dizaine ^^).
♦ La carte du restaurant
Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le menu, voici quelques extraits de la carte :
Vous l’avez compris, si vous êtes fan de fruits de mer, vous allez vous régaler, notamment avec les huîtres aromatisés (citron, framboise, muscat…), l’une des spécialités de la maison.
Lors du déjeuner, en entrée j’ai pu déguster une soupe de châtaignes surprise (une Saint Jacques était cachée à l’intérieur pour mon plus grand bonheur).
Pour le plat, un sauté d’agneau et son riz aux raisins secs.
Pour finir, je vous laisse admirer l’un des desserts phare de la carte : l’esquimau au potimarron et Grand Marnier.
Visuellement et gustativement c’est une réussite, à la fois frais et surprenant.
♦ La plage privée
Vous pouvez aussi choisir de manger dehors en terrasse sur une partie de la plage privée. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce service, je ne peux donc pas me prononcer à ce sujet. Si jamais j’y retourne, comptez sur moi je ne manquerais pas de compléter l’article.
Mais le moins que l’on puisse dire c’est que la vue est belle, ça donne envie de profiter d’une après-midi détente à siroter des cocktails ! Et le sable change un peu des galets pour la niçoise que je suis 🙂
♦ Conclusion
J’ai vraiment été séduite par la beauté du cadre et l’originalité des plats proposés par le chef. J’espère y retourner bientôt, notamment pour tester la plage privée et déjeuner au bord de l’eau.
Le Magellan
Prom. de la Darse
06590 Théoule-sur-Mer
Ça vous donne envie d’y aller ?
Magnifique….j’adore. La beauté du cadre !!!
L’esquimau au potimarron en dessert très original et surprenant.
Merci de nous faire découvrir de si jolies adresses (:
Oh quelle adresse magnifique !