Ce restaurant est assez récent et pourtant il fait déjà beaucoup parler de lui. Très présent sur les réseaux sociaux et plébiscité par de nombreux locaux, j’ai décidé d’aller tester tout ça par moi moi-même.
♦ Le cadre : la célèbre place Garibaldi
Le restaurant Café St Paul à Nice a la chance de jouir d’un emplacement optimal, une terrasse ombragée sur la très prisée place Garibaldi à Nice. Parfait pour accueillir à la fois les niçois, les touristes mais aussi les gens qui travaillent en centre-ville et souhaitent manger dehors pendant leur pause déjeuner.
Même si la vue n’est pas extraordinaire, nous sommes confortablement installés dans de jolies chaises blanches et bleu nuit. A l’image du fil d’actualité Instagram de l’établissement, la déco est plutôt soignée et léchée.
♦ La carte
Claire, bien présentée, la carte est variée et donne envie : il y a le choix juste ce qu’il faut. Le menu change régulièrement au grès des saisons et des inspirations du chef.
Côté boisson, je suis fan de leur citronnade maison (la classique ou celle à la fraise, miam !).
→ Et si vous êtes à la recherche de bonnes adresses, n’hésitez pas à consulter mon article sur les idées de bons restaurants à Nice.
♦ Le restaurant Café Saint Paul à Nice
Si vous n’êtes pas un énorme mangeur, les entrées sont plutôt copieuses et peuvent faire office de plat. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en optant pour un trio de tomates et sa burrata crémeuse (la vraie, délicieuse).
Mon amie a choisi les raviolis frais au beurre de sauge. La quantité était suffisante ! Je le précise car on se retrouve parfois avec 4 pauvres ravioles dans l’assiette dans certains établissements…
Pour les desserts, on sort du classique trio crème brûlée-profiterole-tiramisu, et ça fait du bien !
Ne pouvant pas résister au chocolat, j’ai choisi un moelleux avec chantilly et glace au yaourt (qui avait vraiment bien le goût du yaourt 🙂).
J’avoue que je m’attendais à un cœur coulant mais je ne sais jamais quelle est la différence entre mi-cuit/fondant/moelleux etc… Suis-je la seule ? ^^
→ Bon à savoir : Avis aux gourmands, pour le goûter, on vous propose des pancakes érable, chocolat chaud ou sucre-citron, des cheese cake, des cupcakes ou encore des carrot cake (avec l’accent s’il vous plait !). Le tout 100% maison.
♦ Conclusion
Le Café St Paul est l’une des adresses avec lesquelles il faudra maintenant compter dans le paysage des restaurants niçois !
Si j’ai le temps, pourquoi ne pas tester leur brunch qui a l’air plutôt complet ! Cela fera peut être l’objet d’un prochain article 😉
Café St Paul
9 Place Garibaldi
06300 Nice
Faites-moi partager votre expérience : avez-vous déjà testé cette adresse ?