Les températures chutent, les manteaux envahissent les magasins, les stations de ski se préparent à ouvrir… pas de doute, on entame bel et bien le mois de décembre. Ce douzième mois de l’année est aussi synonyme de l’approche de Noël et donc de ses traditionnels bûches !
Si vous habitez à Nice, vous avez surement déjà comme moi succombé aux desserts de fin d’année de la pâtisserie LAC. Découvrez avec moi ce que vous réserve la collection 2018 !
♦ LAC, la pâtisserie incontournable de Nice
Cette success story commence à Beaulieu-sur-Mer en 1995. Valérie LAC et Pascal LAC associent leurs talents et leurs compétences pour donner le jour à la Maison LAC.
Aujourd’hui, 3 pâtisseries LAC à Nice sont implantées à des endroits stratégiques de la ville :
- Dans la vieille ville : 12 Rue de la Préfecture
- A côté de la place Masséna : 49 Rue Gioffredo
- Près du MAMAC : 18 Rue Barla
Si vous aimez les douceurs, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur dans l’un de ces trois magasins. Entre le chocolat, les macarons, les mignardises ou les pâtisseries traditionnelles, il y en a pour tous les goûts.
♦ La collection 2018 de bûches de Noël
Chaque année, LAC fait les choses en grand pour la présentation de ses gourmandises de fête. Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir assister à cet événement dans le mythique palace de la Côte d’Azur : le Negresco. Autant vous dire que j’en ai pris pleins les yeux.
Entre la magnifique mise en scène sapin et bois, la sculpture de cerf en chocolat et les dorures/moulures de la pièce, tous les éléments étaient réunis pour mettre en valeur les dernières créations de la maison LAC.
Le gros point fort de la collection 2018, c’est selon moi l’éclectisme des goûts et des saveurs. En plus des grands classiques comme le chocolat ou le citron, la maison a osé des mélanges audacieux comme l’association de vanille et de myrtille. Et c’est une réussite ! Je parle en toutes connaissances de cause puisque j’ai eu la chance de toutes les goûter 🙂
Pour vous donner un aperçu, voici l’ensemble des bûches que vous pouvez dès à présent retrouver en boutique :
→ Mes coups de cœur ? L’Atout Choc (rien que le nom j’adore déjà !) et Perle.
Côté budget, comptez 36€ pour une bûche 6 personnes. Un rapport qualité/prix juste pour ces desserts hauts de gamme et raffinés.
Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre la venue du Père Noël, vous pouvez patienter avec un calendrier de l’avent…
Vous connaissez la maison LAC ? Quel est votre pêché mignon quand vous vous laissez tenter ?
Ça donne vraiment envie 😊 avant j’imagine le plaisir pour les papilles on a d’abord le plaisir des yeux 😊