Cela devait faire un million de fois que je passais devant cet établissement, à chaque fois je me disais qu’il faudrait que je teste mais finalement je ne m’y arrêtais jamais… Jusqu’à ce que mon chéri m’emmène diner là-bas un soir. Super, j’allais enfin pouvoir me faire une idée !
Allez, mettons fin au suspense : je vous dis tout sur le restaurant Le Hussard à Nice.
♦ Le cadre : le cours Saleya
Vous ne pouvez pas le rater : le restaurant est placé juste à l’entrée du célèbre Cours Saleya niçois, quasiment en face d’El merkado. A noter aussi qu’il y a un vigile à l’entrée car après 23h, l’établissement se transforme peu à peu en bar/lounge, donc généralement ça attire l’œil.
Niveau localisation c’est l’idéal : parking et tramway à proximité et si vous voulez sortir après votre diner, vous avez l’embarras du choix vu tous les bars aux alentours.
♦ La carte du restaurant Le Hussard à Nice
Ne vous attendez pas à une carte traditionnelle entrée/plat/dessert. Le menu principal est une longue liste de plats pour lesquels vous pouvez choisir deux formats : à becqueter et à dévorer, comprenez « format entrée » et « format plat ». Ce sont donc les quantités qui varient.
Pour finir sur une note sucrée, le restaurant dispose apparemment d’un chef pâtissier et glacier. Je vous avoue que j’avais trop mangé, je n’avais pas la place pour un dessert donc je ne peux pas vous donner mon avis à ce sujet.
♦ Mon avis sur Le Hussard à Nice
Côté décoration rien à redire ! Si vous aimez les ambiances à la fois chics et contemporaines vous serez servis. Matériaux nobles, lustres géants, lumières chaudes, tables rondes, tabourets hauts, fauteuils molletonnés, plafonds décorés… c’est décoré avec bon goût et modernité. A noter aussi que le restaurant a une super playlist qui passe en fond, mais le son est un peu fort à mon goût.
Côté nourriture, l’originalité de la carte m’a interpellé. J’ai bien aimé le concept des entrées à partage, c’est assez convivial. Le nom des plats sont parfois un peu mystérieux comme « et pourquoi pas un tacos » ou encore « pause Manhattan burger d’Ajaccio », n’hésitez donc pas à demander des précisions aux serveurs.
Nous avons donc opté pour 3 mets à picorer :
- Nuggets croustillants
- Tartine guacamole/œuf parfait
- Pizzeta revisité
Coup de cœur pour la pizzeta qui était délicieuse, on se serait cru en Italie. Les nuggets aussi étaient bons, avec une sorte de panure aux céréales et une sauce goûteuse.
Pour les plats, nous avons respectivement opté pour un burger avec frites au cheddar et un risotto bacon/parmesan/œuf mollet que j’ai beaucoup apprécié. Je mets un petit bémol concernant le fromage sur les frites que je n’ai pas trop apprécié, je n’ai pas retrouvé le goût du cheddar.
♦ Conclusion
Le Hussard est sans conteste un restaurant branché ! Je le conseille plus particulièrement pour boire un verre en amoureux ou entre amis et partager plusieurs entrées à picorer, un peu comme dans l’esprit d’un bar à tapas.
Je pense que j’y retournerai pendant la saison estivale pour tester les cocktails et la grande terrasse qui doit être très agréable.
Le Hussard
3 Rue Saint-François de Paule
06000 Nice
Si vous êtes déjà allés dans ce restaurant, n’hésitez pas à partager vos opinions en commentaires.