Anciennement connu sous le nom de l’Ark, la Movida est un restaurant/bar lounge situé sur le fameux Quai des Etats-Unis à Nice. Après le bar à mojito la Shounga, j’ai décidé d’écrire un petit billet sur cet endroit des plus sympathiques pour prendre l’apéro.
♦ Le cadre : Quai des Etats-Unis à Nice
Sur la Promenade des Anglais, en face de la mer, à côté du vieux Nice et à proximité des parkings, du tramway et du centre-ville, l’emplacement est plus que royal ! C’est d’ailleurs ce qui attire autant de monde dans l’établissement.
♥ La meilleure place (mais aussi la plus difficile à avoir) ? Sans hésiter à l’étage sur la terrasse pour contempler librement la vue.
→ Mon bémol : Difficile d’arriver à l’improviste ou à la dernière minute et de trouver une place, le lieu est victime de son succès !
A l’image de la décoration, l’ambiance est assez chic mais pas guindée. Au premier niveau, un DJ vient régulièrement mixer, mais attention La Movida n’est en rien une discothèque, mais plutôt un lieu où l’on vient prendre l’apéritif entre amis/couple, boire un verre et chiller comme on dit aujourd’hui.
♦ La carte de La Movida à Nice
La carte des boissons et des cocktails, très complète, ainsi que pour les tapas et les planches apéritives qui ne vous décevront pas.
→ En vrac :
- green salad
- camembert rôti aux truffes
- stick de mozzarella
- burrata-tomate
- mini-hamburger
- charcuterie
- fromage…
Il y a aussi des desserts aux quantités généreuses. Mention spéciale au tiramisu Nutella !
Le rapport qualité/prix est correct mais ça n’est pas non plus une adresse cheap, ce qui peut se comprendre au vue de l’emplacement, du cadre et de la vue.
♦ Conclusion
Une adresse branchée sur Nice à retenir, principalement à l’heure de l’apéro et en soirée, où il est préférable de réserver, surtout si vous êtes nombreux.
La Movida
41 Quai des Etats-Unis
06300 Nice
Êtes-vous déjà allés y faire un tour ?