Toujours à la recherche de bon plan pour des apéros bons et pas chers, je vous parle aujourd’hui du restaurant la Clef d’Or.
♦ Le concept
Dans le paysage des restaurants à Nice depuis environ 4 ans, la Clef d’Or bénéficie d’une bonne clientèle d’habitués, aux looks urbains et tendances.
Le concept à l’heure de l’apéritif est simple : un verre de vin ou un soda + buffet italien à volonté = 15€
Concernant la composition du buffet, on retrouve un peu de charcuterie, de fromage, des morceaux de wraps, des minis-sandwich, des gressins… En tout cas la fois où j’y suis allée mais je suppose que cela doit varier.
Mon bémol : Je trouve qu’il aurait été encore mieux de retrouver encore davantage de produits italiens.
♦ Le cadre du restaurant la Clef d’Or
Situé dans en plein centre-ville de Nice, près de la place Masséna et de la célèbre pâtisserie Lenôtre, le restaurant possède un emplacement stratégique de choix. Parking et tramway tout proche, tout est là pour faciliter vos déplacements.
Même si l’établissement dispose de quelques tables dehors, il n’y a pas de véritable terrasse (même si son installation est prévue pour cette année). Pour profiter d’une décoration soignée et branchée, mieux vaut donc manger dedans.
Article lié: L’horloge, le restaurant de l’hôtel Aston à Nice
♦ Conclusion
Si vous avez envie d’un apéro sur le pouce dans un cadre raffiné et urbain, proche de toutes commodités, alors la Clef d’Or vous conviendra parfaitement. Et le soir, ils font aussi restaurant et bar à vins !
La Clef d’Or
2 rue Chauvain
06000 Nice
Avez-vous déjà été dans ce restaurant ?