Lors de mes vacances à New York, j’ai pu déguster pas mal de mets typiquement américains : déclinaisons de burgers, bagels, sandwichs, toasts, muffins, cupcakes… Malheureusement je n’avais pas pu m’y rendre en fin d’année et pour profiter d’un repas de fête. Alors quand j’ai eu l’occasion de goûter un menu traditionnel de Thanksgiving au Hard Rock Café de Nice, j’ai sauté sur l’occasion.
Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais c’était la première fois que je me rendais dans cette enseigne. Je vous partage mon retour d’expérience.
♦ Le Hard Rock Café, un restaurant américain mythique
Fondé en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton, cette chaîne de restaurants américains est désormais incontournable partout dans le monde. Cette « marque » est d’ailleurs aujourd’hui tellement connue que des casinos, des parcs à thème et des hôtels ont aussi été développés.
Le Hard Rock Café est aussi célèbre pour sa nourriture 100% USA que pour son ambiance et sa décoration. J’ai d’ailleurs bien aimé la déco très rock’n’roll ! Et pour les fans, il y a même une boutique dans le restaurant : vous pourrez donc repartir avec des tee-shirts, des verres, etc.
♦ Mon expérience : repas de Thanksgiving au Hard Rock Café à Nice
Thanksgiving a lieu le quatrième vendredi du mois de novembre. Fête préférée des américains, ce grand repas en famille ou entre amis est le moment de célébrer la vie, la joie, mais aussi de bien manger. C’est une sorte de « before de Noël » en quelque sorte 😉 Un concept que je trouve bien sympa !
Si cela vous intéresse, j’avais d’ailleurs fais un article à ce sujet: Fête de Thanksgiving, de quoi suis-je reconnaissante ?
Voici quelques exemples de plats et desserts servis traditionnellement durant cette période aux États-Unis :
- Épis de maïs grillé
- Blanc de dinde sauce cranberries
- Mélanges de légumes
- Gratin de petit marron
- Purée de patates douces
- Tarte aux noix de pécan
- Apple pie
- Carrot cake
- Tarte potiron et cannelle
- Etc.
Le menu de Thanksgiving proposé par l’établissement correspondait donc bien aux traditions :
J’ai beaucoup aimé l’entrée, avec le petit goût de fumée du lard en fond. Très réconfortant quand il commence à faire froid dehors.
Le plat était traditionnellement américain avec la fameuse dinde, les brocolis, les pommes de terre et la sauce fruits rouges.
C’était la première fois que je goûtais une tarte à la citrouille et, à ma grande surprise, c’était très bon. Je ne suis généralement pas fan de ce côté « sucré/salé » mais c’est à tester, ça m’a un peu fait penser un carrot cake.
Hard Rock Café
5 Promenade des Anglais
06000 Nice
Et vous, aimez-vous le Hard Rock Café ? Quel est votre plat américain favori ?
Hello, merci pour cette bonne adresse. Je ne connais pas l’enseigne « Hard Rock caf », à tester un jour, donc. A bientôt.