Ça y est vous pouvez respirer, la St Valentin c’est fini ! Très attendue, appréciée ou détestée, le moins que l’on puisse dire c’est que cette fête ne laisse personne indifférent.
Si vous étiez de sortie au resto ou au ciné par exemple, faisons dans l’originalité, vous avez dû apercevoir tout un tas de couples très différents. L’occasion pour moi de faire un état des lieux, une typologie avancée des différents styles de couples que l’on aperçoit à la St Valentin. Je vous présente mes 5 préférés !
♦ Couple n°1 : le couple de 20 ans VS le couple de 30 ans
L’un a des rêves plein la tête, l’autre a des responsabilités. L’un s’est rencontré sur les bancs de l’école, l’autre sur Badoo.
Et oui, madame est fan de Ryan Gosling (depuis le fameux film « N’oublie Jamais ») du coup elle a utilisé la fonction « sosie » de l’appli pour trouver des hommes qui ressemblent physiquement à Ryan, son homme idéal.
Et ça ne marche pas qu’avec les acteurs ! Un moyen ludique et rapide de réaliser un rêve !
♦ Couple n°2 : les amoureux transis
Ils approchent la trentaine (ou ont dépassé les 25 ans) et ont du mal à trouver quelqu’un qui correspondent à leurs critères. Pas trop petit mais pas trop grand, pas trop mince mais pas trop gros, un travail stable, une envie de se poser, etc.
Ils s’inscrivent donc sur une application de rencontre pour maximiser leur chance. Comme Badoo par exemple qui est la plus grande application de rencontres avec plus de 360 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Et là bingo, ils tombent sur la perle rare et sont raides dingues amoureux. Elle est pas belle la vie ?
♦ Couple n°3 : le couple de 3 semaines VS le couple de 3 ans
Je ne vais pas vous faire le coup du « l’amour dure 3 ans » mais on ne peut pas nier que la passion a tendance à s’estomper au fil du temps.
En même temps, le couple de 3 semaines qui vient de se rencontrer sur une application de rencontre n’est pas très difficile à repérer : elle rigole à toutes ses blagues, il lui tient la porte, lui sert de l’eau sans qu’elle n’ait rien à demander, elle le fait manger dans son plat.
♦ Couple n°4 : les éternels adolescents
Dès leur entrée au lycée, ça a été le coup de foudre au premier regard. Depuis ils ne se quittent plus et sont tous les deux atteint du syndrome de Peter Pan #foreveryoung.
♦ Couple n°5 : le couple de dernière minute
Le dernier est aussi mon préféré ! La veille de la St Valentin, tu es seul et sans rencard alors tu dégaines ton application Badoo et testes la fonction « dans le coin ». Le principe est simple : l’appli localise tous les profils des célibataires qui se trouvent à proximité de toi, dans ton quartier par exemple.
Fun, simple et efficace, fini la loose !
En somme, grâce à cette application vous pouvez rencontrer votre moitié en vous amusant, sans prise de tête. Je suis fan de la fonction « dans le coin » avec la recherche de célibataires à proximité, mais pourquoi n’y a-t-on jamais pensé !?
Et vous, dites-moi tout ! Si vous avez fêté la St Valentin, avez-vous aussi repéré ces types de couples ?
Si vous avez d’autres profils de couples à me soumettre en commentaires, n’hésitez pas !
*Article sponsorisé