Cet article est un cri de joie ! Une ode à une marque aux produits exceptionnels : Polène Paris. Ça ne vous dit probablement rien (pour le moment !) car mon flair de modeuse me dit que cette marque ne va pas rester confidentielle bien longtemps.
Depuis quelques années déjà, la marque Polène Paris agite la toile. Et à juste titre ! Style, prix, histoire, je vous en dis plus sur mon sac Polène Paris, mon nouvel amour…
♦ La marque Polène Paris
Prenez deux frères et une sœur, héritiers de la marque Saint-James, tous les trois passionnés par l’artisanat, les belles choses et le travail bien fait et PAF, Polène est née ! Une histoire de passion, de Paris, de matériaux d’exception.
S’il y a une chose assez rare pour être souligné c’est que la marque ne possède qu’une boutique dans la capitale. Et c’est tout. Pas de revendeur, pas d’intermédiaire. Une boutique et un site internet. Donc si vous avez envie de vous procurer un de ces petits bijoux, vous n’avez pas le choix : vous allez l’acheter en magasin ou vous le commander en ligne.
Personnellement, j’adhère à la démarche de la marque de vouloir rester indépendants. Cette rareté ne fait qu’ajouter une valeur supplémentaire et du charme au produit. J’aime ce genre d’exclusivité !
Ainsi, 5 modèles de sacs vous sont proposés sur le site ainsi que des produits de petite maroquinerie comme des portefeuilles.
♦ Une qualité d’exception
J’ai rarement vu un produit aussi bien fini.
Lorsque j’ai découvert l’enseigne de maroquinerie de luxe Polène, je suis allée me renseigner sur leur site concernant le processus de fabrication et l’origine des matériaux utilisés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe ne lésine pas sur la qualité.
Les sacs sont confectionnés entièrement à la main en Espagne, dans la ville d’Ubrique réputée pour être le temple de la maroquinerie de luxe. Les cuirs d’exceptions sont sélectionnés en collaboration avec de célèbres tanneries françaises et espagnoles.
De même, les fils utilisés ou les pièces métalliques sont ce qu’il y a de mieux. Si vous êtes curieux, tout est expliqué en détail sur le site, en toute transparence.
Article lié: Êtes-vous une femme à sac ?
♦ Mon sac Polène Paris : le modèle Numéro Un
A Noël, j’ai eu le bonheur de recevoir le sac à main Numéro Un Polène Paris de la part de mon chéri 😀
Lui et moi ce fut comme un coup de foudre ! Je l’ai aimé au premier regard et je crois que c’est désormais le modèle favori de ma collection.
A mon sens, il n’a que des qualités :
Il est à la fois pratique et esthétique : une poche à l’intérieur et une bandoulière amovible.
Son design est intemporel et moderne à la fois grâce à sa couleur bordeaux flamboyante et à son revêtement en velours.
Il est proposé dans une dizaine de couleurs différentes toutes plus désirables les unes que les autres. J’ai d’ailleurs longtemps hésité entre le beige, le camel, le kaki et le bordeaux. Enfin quasiment tous quoi ! Mention spéciale également pour le modèle noir à motif crocodile ton sur ton, bientôt un basique !
Il a aussi une tenue incroyable. Je déteste lorsqu’un sac à main ne tient pas droit quand je le pose ou qu’il se déforme au bout de quelques semaines. Grâce à ce cuir de veau d’exception là je suis tranquille, on voit la qualité d’une maroquinerie haut de gamme.
Vous l’aurez compris, le modèle Numéro Un de la marque Polène est mon nouveau chouchou !
Bien entendu, tout cela a un prix : 330€. Mais je ne trouve pas cela excessif contenu de la qualité du sac, des matériaux et de sa fabrication faite main.
Bon, j’avoue que j’espère tout de même que cette marque ne deviendra pas archi-populaire (comme un certain Michael Kors, dont j’appréciais les produits à l’époque…).
Car il n’y a rien de plus rageant (en tout cas pour ma part) que de voir toutes les femmes que vous croisez avec le même sac que vous au bras…
Cuir de veau ? Bon si ça ne vous gène pas un bébé veau mis a mort pour faire vôtre sac à main et un steak de supermarché … Hello bienvenu en 2019 va falloir évoluer un peu quand même histoire de pas être à la bourre.
Bonne joirnée 🙂
Bonjour, je tombe sur cet article par hasard.
Sachez que le veau n’est « mis à mort » pour faire un sac, il est tué pour que sa viande soit consommée. La peau est ensuite « revalorisée ». Si personne ne consommait de viande de veau il n’y aurait pas autant de sacs en cuir! Il faut bien cibler le problème de base…
Bonjour, je tombe sur cet article par hasard.
Sachez que le veau n’est pas « mis à mort » pour faire un sac, il est tué pour que sa viande soit consommée. La peau est ensuite « revalorisée ». Si personne ne consommait de viande de veau il n’y aurait pas autant de sacs en cuir! Il faut bien cibler le problème de base…
J’ai enfin craqué pour un sac polene numero 1 en bleu apres un an de reflexion.
Je ne regrette rien mais il me faut une autre couleur.
Quelqu’un de tres genereux va me l’offrir à Noel 😉
J’ai découvert cette marque il y a de ça quelques mois et bon sang, il m’en faut un. Je les trouve tellement sobres et classes. C’est le sac simple mais efficace, enfin bref je vais surement zieuter leur site juste après ce commentaire ahah !
Merci pour la revue en tout cas, ton sac est canon 😉
Hello Justine ! Contente d’avoir fait une adepte 😉 n’hésite pas à revenir me dire si tu as finalement craqué ou pas ^^
Superbe ce sac. Je comprends le coup de cœur 🙂
Franchement c’est magnifique, je craque tellement dessus à chaque fois
mais c’est vraiment contre ma religion de mettre autant pour un sac…
Coucou Amandine,
Oui je comprends ce point de vue 🙂
Mais c’est vrai qu’ils sont trop beaux !!!!
Hello,
Franchement, je te comprends mais si tu sais que ce sera un bon investissement, fonce. Je viens d’en faire possession d’un nano couleur cognac (220 euros+les frais), et je ne regrette pas. Et si tu compares avec d’autres marques, celui-ci reste abordable pour une grande qualité. Le mien, je sais que je le garderai des années et qu’il tiendra.
Je découvre maintenant cet article, peut-être qu’entre temps, tu en as fait l’acquisition 😉
Ton chéri a beaucoup de goût 👌❤️️😇
Oui c’est le meilleur haha ^^
j’adore ce sac et la couleur est top !
Merci Chicissime 🙂
Je suis en folie dessus aussi !