Depuis que nous sommes jeunes, nous les femmes n’avons de cesse d’entendre comment on doit être. Un peu de ceci, un peu de ça, mais pas trop comme cela… Sur la base des tests que l’on trouve dans les magazines féminins, j’ai eu envie de rédiger un article plutôt fun : quelle femme êtes-vous ?
Attention, ceci est un article qui n’est pas ce qu’il semble être 🙂
♦ Profil n°1 : La super héroïne
Vous êtes maman, mariée ou en couple, et vous travaillez. Vous gérez votre petit monde d’une main de fer dans un gant de velours. Vous arrivez à prendre des rendez-vous chez le pédiatre, à vous libérer du temps pour faire du sport, pour lire, pour organiser des restaurants avec vos copines, pour aller voir votre mère ou planifier vos prochaines vacances. Vous sortez toujours tirée à quatre épingles et vous n’oubliez jamais rien.
Bref, vous êtes une Wonder-Woman.
♦ Profil n°2 : La sulfureuse
Les hommes, vous avez donné et avez maintenant envie de décider vous-même de votre vie. Et vous avez principalement décidé de profiter, d’écouter votre intuition en faisant ce qui vous fait envie.
Vous êtes indépendante, sure de vous, affirmée, vous savez ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas et le faites bien comprendre. Bien dans votre corps, vous aimez plaire et prendre soin de votre apparence.
♦ Profil n°3 : La femme-enfant
Les responsabilités et le monde d’adulte, très peu pour vous. Vous avez surtout envie de prolonger votre adolescente et de trouver un homme qui saura vous protéger. Votre look très baby doll a d’ailleurs tendance à attirer les hommes plus âgés.
♦ Profil n°4 : La femme moderne
Vous êtes sans doute divorcée ou remariée et gérez d’une main de maître votre petit monde. Vous savez que vous n’êtes pas parfaite et cela vous convient. Vous faites des erreurs, vous apprenez, vous grandissez au fur et à mesure des années. Indépendante, vous n’avez pas besoin d’un homme pour vous entretenir ou vous protéger.
Article lié: Mode, peut-on être habillé trop court ?
♦ Ce qu’il faut vraiment retenir
Peut-être vous retrouvez-vous plus dans un profil que dans les autres…
Mais la réelle morale de cet article plein d’ironie, de second degré et d’autodérision, c’est que, loin des clichés, une femme possède toujours plusieurs facettes, des millions de qualités, des centaines de défauts et c’est ce qui nous rend toutes uniques !
La femme est, avant tout et seulement, ce qu’elle a envie d’être ! Il n’y a rien qu’elle ne « doive » être.
Alors pourquoi ne choisir qu’un seul profil ? 😉
salut laetitia, très sympa ton article. Joyeuses fêtes
Complètement d’accord avec toi ! D’ailleurs je me retrouve dans tous les profils que tu as écrit 🙂 Chacun d’eux reprend une part de ma personnalité. Merci pour ce bel article plein de sincérité !
Coucou Sophie ! Merci pour ton petit mot, ravie que l’article t’ai plu 🙂