Pour l’anniversaire de mon chéri, j’ai enfin pu tester le restaurant italien Da Andrea à Nice ! Depuis le confinement, cet établissement me faisait de l’œil mais je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y rendre. C’est maintenant chose faite, et je ne le regrette pas une seconde !
Retour sur ma (super) bonne expérience.
♦ Le cadre : quartier Libération Nice
Da Andrea se situe à une dizaine de mètres à pied de l’arrêt du tramway « Libération », à quelques pas d’un autre restaurant que je vous conseille également : La Gauloise. C’est super pratique pour s’y rendre.
Le restaurant n’est pas très grand, donc il n’attire pas forcément l’œil quand on passe devant… et pourtant, c’est une adresse à ne pas manquer. Il y a quelques places à l’intérieur à l’étage, mais c’est surtout dehors que tout se passe car il y a une grande terrasse.
♦ La carte de Da Andrea à Nice
Antipasti, primi patti, secondi patti et dolci… comme tous bons restaurants italiens, la carte de Da Andrea est découpée en plusieurs parties. Ce n’est pas un menu à rallonge car tout est cuisiné maison et à base de produit frais : un bon point !
♦ Diner chez Da Andrea à Nice
Nous étions dix à diner chez Da Andrea à Nice: nous avons donc pu goûter pas mal de préparations.
On se met en appétit avec une foccacia revisitée truffes, mozzarella et roquette et une pizza reine à partager. C’était délicieux !
On continue avec une fondue aux fromages (pecorino, gorgonzola, mozzarella et crème épaisse) et de bons morceaux de pains (façon pâte à pizza épaisse, miam) à tremper dedans. Il n’en est pas resté une goutte. C’était souillon comme dirait mes amis !
Pour les plats, nous avons opté pour des ravioles à la truffe, des pâtes aux oursins, des spaghettis aux noix de St Jacques et chips de courge, des pizzas et des St Jacques accompagnées d’une polenta crémeuse. Tout le monde s’en est mis plein la panse. Les portions sont généreuses, c’est bien assaisonné, la cuisson est juste.
On termine en beauté avec les desserts. Au programme : un café gourmand (tarte aux fruits, gâteau chocolat/amande et verrine), une tarte au citron meringuée, un granola revisité et bien sûr j’ai craqué pour… un tiramisu !
Les parts que l’on nous a servis étaient… gargantuesques ! J’ai pris le plus petit morceau et il était déjà gros. Personnellement, ça ne me dérange pas : je ne me plains pas quand c’est trop copieux. Ça contente parfaitement les gros mangeurs et ça fait partie de la générosité à l’italienne. Le tiramisu était une tuerie.
Au niveau du service, rien à redire chez Da Andrea. Notre serveur a été au top du début à la fin et foncièrement sympathique. Sans compter qu’il nous a offert l’une des pizzas, nous a fait goûter quelques noix de St Jacques flambées au pastis et a offert les digestifs (Get 27 et limoncello). Nous étions une grande table et nous avons pas mal consommé certes, mais pas tous les restaurants font ce type de gestes. Cela nous a beaucoup plu et il faut le souligner 🙂
Je dois vous avouer que quand nous sommes sortis de chez Da Andrea, nous ne nous sentions pas légers, nous avions clairement trop (bien) mangés ^^ mais quel bonheur !
♦ Les prix du restaurant italien Da Andrea
On continue sur une note super positive puisque les prix sont hyper corrects. Je mange régulièrement dans des restaurants italiens, et l’addition est souvent bien plus élevée que ça, pour une qualité pas toujours similaire.
Comptez entre 18 et 25€ pour un plat.
Les desserts tournent autour de 6/8€.
♦ Conclusion
Vous l’aurez compris, je n’ai qu’une seule envie : retourner chez Da Andrea. Je voudrais tester pleins d’autres choses qui me donnaient envie…
Pour tout vous dire, l’une de mes meilleures copines est italienne (enfin je veux dire vraiment italienne hein, pas juste « j’ai des origines » comme tout le monde sur la Côte d’Azur ^^) et elle a validé à 100% (tout comme les autres convives). Si ce n’est pas un gage de qualité ça, dites-moi ce que c’est 😉
Bref, je recommande à 100% car ce fut un sans-faute !
Da Andrea
14 Avenue Malaussena, 06000 Nice
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager votre avis.
je connais car je bosse pas loin et je confirme une tuerie !!