Salut tous les gourmands ! Aujourd’hui on va parler food, nourriture, bouffe, graille, victuaille, tambouille…. Bref vous l’aurez compris, je vous donne mes impressions une nouvelle adresse : le Kililies à Nice.
♦ Le cadre : centre-ville de Nice
Le restaurant Kililies se trouve rue Delille, à un peu moins de 10 minutes à pied des Galeries Lafayette de Nice.
Vous pourrez choisir de manger à l’intérieur ou sur la petite terrasse installée en extérieur devant l’établissement. La décoration est très sobre : des couleurs neutres plutôt foncées, des chaises en fer forgé. L’ensemble est plutôt propre et agréable à regarder.
♦ La carte du Kililies à Nice
Je m’étais déjà rendue au Kililies il y a plusieurs années et à l’époque le concept n’était pas du tout le même : il s’agissait d’un buffet sucré/salé à volonté.
Aujourd’hui le concept a totalement changé.
→ Le brunch du Kililies est divisé en 3 parties :
- Une première assiette sucrée avec pancakes et brioche perdue
- Une deuxième assiette salée avec une partie commune à tout le monde et une « spécialité » au choix (végétarien, poisson, viande)
- Une dernière assiette sucrée de nouveaux (panna cotta aux fruits de saison, fruits et gâteau au chocolat)
♦ Le brunch du Kililies à Nice
J’avais hâte de goûter cette brioche perdue à la fleur d’oranger qui me donnait envie. Verdict : elle est très bonne 🙂
Les pancakes sont bons, mais tout petits et servis avec une compotée de figue. J’avoue que j’aurai préféré avoir le choix avec du miel, de la pâte à tartiner, du sirop d’érable, etc.
La panna cotta et sa gelée était très goûteuse mais j’ai été vraiment déçue du fondant qu’on nous annonce dans le menu comme étant « très très fondant »… Et niveau quantité, il n’y avait à peine que 2 bouchées. On aurait dit une sorte de café gourmand en fin de compte.
Pour moi, la partie « sucrée » du brunch manquait donc clairement de gourmandise.
Passons au salé maintenant.
Le saumon était excellent et les nuggets de merlu maison bons et croustillants, rien à dire. La partie végétarienne était bonne aussi. J’ai boudé mes œufs brouillés, ils sont arrivés froids.
Pour résumé, sur le papier, j’étais très emballée par le menu que je trouvais original et appétissant. Mais en pratique j’ai trouvé que certains plats ne fonctionnaient pas ensemble. Par exemple, le gratin de macaronis-cheese qui faisait un peu office « d’intrus » et qui n’a pas trop sa place dans un brunch pour moi.
♦ Les prix
Le brunch du Kililies à Nice est proposé au prix de 22€. Hyper correct donc.
Cependant, aucune boisson comprise dans le menu si ce n’est… de l’eau. Aïe ! Je pars du principe que dans un brunch, un jus pressé et une boisson chaude sont obligatoires. Les boissons n’étant pas données, ça fait vite monter la note de 10€. Dommage.
♦ Mon avis
En conclusion, le Kililies reste une bonne adresse. La plupart des clients sont des habitués qui viennent manger régulièrement.
Néanmoins j’avoue ne pas avoir eu de coup de cœur. Comme expliqué dans l’article, même si c’est loin d’être mauvais, certaines choses m’ont gêné et je ne pense pas revenir prochainement. L’essence même de ce blog est de vous partager mon ressenti de manière honnête, je mets donc un point d’honneur à le faire 🙂
Je ne déconseille pas du tout cette adresse, simplement je n’ai personnellement pas été convaincue.
L’établissement est souvent plein, je vous recommande donc fortement de réserver, surtout pour le brunch. Pour info, le restaurant fait aussi la livraison via Uber Eats et Deliveroo.
Kililie’s Café
21 Rue Delille
06000 Nice
Avez-vous des adresses de brunch à me recommander ?
j’ai testé pas convaincu non plus, pas de café dans la formule déjà