Noël, un anniversaire, un baptême, une baby shower, une crémaillère… tout au long de l’année, il y a toujours de multiples occasions de faire et recevoir des présents. Mais encore faut-il savoir comment les empaqueter.
Si vous avez besoin d’inspiration, voici un article qui vous présente différents moyens de la trouver.
♦ 1/ Focalisez-vous sur les centres d’intérêt de la personne ou sur le thème de l’événement
→ Première possibilité : vous devez faire un cadeau pour un anniversaire. Demandez-vous alors quelles sont les passions de la personne en question :
- Elle est fan de musique ? Cherchez un papier cadeau façon partition.
- C’est un enfant ? Collez des petites figurines sur le paquet pour donner du volume
- Elle aime les animaux ? Dessinez des pattes de chats ou autre sur le papier cadeau.
- …
→ Deuxième possibilité : vous êtes invités à un événement ou une soirée à thème (époque, couleur), prenez alors le parti de créer un emballage cadeau qui collera au thème ou à l’ambiance :
- Pour un enterrement de vie de jeune fille : un emballage déjanté (paillettes, boa, couleur rose flashy…)
- Pour Noël : un emballage dans les tons (vert, rouge ou or), à messages (Merry Christmas, Santa Claus…), etc.
- …
♦ 2/ Utilisez Internet
Véritable mine d’or dans ce domaine, le web ressources de milliers d’idées (et j’ai bien dis de milliers !) pour vous inspirer.
Entre les blogs, les boutiques en ligne, Pinterest, Instagram et autres réseaux sociaux, vous n’avez que l’embarras du choix. En parcourant plusieurs sites, vous allez forcément trouver un emballage qui répond à vos besoins : recherchez-vous quelque chose de simple à réaliser ? De rapide ? Sur un thème ou une couleur précise ?
♦ 3/ Feuilletez les magazines
Si vous n’êtes pas très ordinateur et que vous restez fidèle au bon vieux papier, aucun problème. Entre les magazines de cuisine, les revues féminines et celles consacrées au DIY/travaux manuels, vous aurez l’embarras du choix.
♦ 4/ Pensez récup’
Vous avez conservé la grosse boîte ronde dans laquelle Tata Odette vous avez offert un chapeau, vous avez récupéré le sac cadeau de l’anniversaire de votre petite dernière… et bien n’hésitez pas à réutiliser !
Plutôt que ça parte à la poubelle, partez à la recherche d’éléments dont vous ne vous servez jamais et qui seront parfaits pour décorer vos cadeaux (bouton de chemise, ficelle, etc.).
♦ 5/ Rendez-vous dans les boutiques de loisirs créatifs
Si vous n’avez vraiment rien qui traîne à la maison et que vous êtes toujours en manque d’inspiration, direction les magasins de loisirs créatifs et/ou les merceries.
Au milieu de tous ces produits plus attrayants les uns que les autres, impossible de ressortir sans rien acheter !
Partagez avec moi vos astuces pour ne jamais être en panne d’idée !