C’est en allant passer une nuit insolite au Camping Le Cians que nous avons découvert l’hôtel restaurant L’Escapade à Beuil. Comme nous y passions le week-end, nous sommes venus y diner 2 soirs sur les conseils d’un couple de locaux et nous avons adoré !
♦ Le cadre : un hôtel de montagne
L’Escapade est l’hôtel** principal du petit village de montagne de Beuil, regroupant quelques 700 habitants. Vous ne pouvez pas le rater, il est en face du rond-point, juste à l’entrée.
Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est l’accueil très sympathique qui nous a été réservé. Nous nous sommes installés sur une table avec banquette à la décoration chaleureuse typiquement montagnarde.
♦ La carte du restaurant L’Escapade à Beuil
Entrons maintenant dans le vif du sujet : qu’est-ce qu’on mange ? ^^
Pour résumer, deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous pouvez choisir un plat et un dessert à la carte (aucune entrée n’est proposée à la carte).
- Vous pouvez opter pour un menu complet à 26€ qui comprend :*Des entrées à volonté (terrine, fromage de tête, cornichons, olives, sanguins à l’huile)*Un plat (vous pouvez choisir quasiment parmi tous ceux proposés à la carte)
*Un dessert (vous pouvez choisir quasiment parmi tous ceux proposés à la carte)
La carte n’est pas énorme mais il y a bien assez de choix car tout donne envie. Et c’est aussi la garantie que tout est fait maison, ce qui se sent tout de suite.
Nous avons fait les gourmands et nous sommes laissés tenter par des menus.
Lorsqu’on nous a servi, le serveur nous a conseillé d’y aller doucement sur les entrées pour avoir encore faim après. C’est vrai que cet énorme pot et ces plats à volonté posés devant nous c’est très tentant, surtout au début du repas lorsqu’on salive et qu’on a envie de tout dévorer.
Côté plat, gros coup de cœur pour les lasagnes aux cèpes, l’une des meilleures que j’ai mangé de ma vie. Elles valent largement leurs 20 minutes d’attente !
Le camembert au four est pas mal du tout non plus et bien garni : frites de panisses, plateau de charcuterie, salade et galette de pommes de terre. Si vous êtes un amateur de fromage au four, vous allez être servi car il y a de nombreuses variétés proposées comme le reblochon ou le chaource.
Pour finir en beauté, nous avons opté pour un plateau de pâtisserie maison et un (énorme) profiterole (et sa montagne de chantilly !).
Cerise sur le gâteau, à la fin du repas, on vous pose sur la table 3 bouteilles de digestif différentes (limoncello, grappa et manzana) et vous pouvez vous servir à volonté.
♦ Les prix
Globalement, le rapport qualité prix est très correct, ou plutôt le rapport quantité prix 🙂
Et oui, on retrouve bien l’esprit généreux et familial de l’établissement dans l’assiette car les quantités sont très généreuses. Cela ravira sans aucun doute les gros mangeurs. Même si je n’ai pas un énorme appétit, je ne me plaindrais jamais qu’un restaurant propose « trop » à manger, au contraire, c’est loin d’être un défaut !
→ Si je devais souligner un (tout) petit bémol, je mentionnerais tout de même le fait que je trouve les desserts à la carte un peu chers : entre 12 et 14€.
D’un point de vue purement financier, il est donc plus avantageux de choisir un menu 😉
♦ Conclusion
Si vous avez prévu de passer un week-end à Beuil ou à Valberg, c’est là qu’il faut aller manger ! Même s’il ne devrait pas y avoir de problème, je vous conseille tout de même de réserver car ça se remplit vite (notamment car quasiment tous les résidents de l’hôtel y mangent).
L’Escapade
15 Boulevard du Col Marcel Pourchier
06470 Beuil
Si vous avez d’autres adresses de ce type dans la région, n’hésitez pas à partager vos bons plans !
J’ai pris note si je suis dans le coin on sait jamais
Merci