Cette semaine, je vous présente un des événements qui fait de plus en plus de bruit sur la Côte d’Azur chaque été : le Festival des Nuits Carrées à Antibes.
Vous connaissez déjà les Plages Electroniques ou le Nice Jazz Festival ? Alors ça devrait vous plaire !
♦ Le cadre exceptionnel : l’amphithéâtre du Fort Carré
Déjà plus de 10 ans que l’association Label Note s’est donnée comme objectif de redonner vie à un lieu chargé de culture et d’histoire : l’amphithéâtre du Fort Carré. Si vous êtes du coin ou si vous êtes déjà venu en vacances dans notre belle région, vous n’avez pas pu le louper lors de vos balades sur le bord de mer Antibois.
Pas évident à première vue d’imaginer que ce cadre aux allures d’arènes gréco-romaines se remplit chaque année de milliers de personnes venus chanter, danser et faire la fête plusieurs soirs. Mais l’originalité de ce lieu à ciel ouvert rend tout de suite la chose plus magique !
♦ Le Festival des Nuits Carrées, un événement accessible à tous
L’un des autres points à retenir, ce sont les tarifs plutôt (très) bas pour un festival de cette envergure, sur la Côte d’Azur qui plus est, et avec une affiche aussi pointue ! Comptez seulement entre 22 et 25€ le billet sur internet, 30€ sur place. Sur place, buvette, snack, bar… tout est prévu pour vous faire passer la meilleure soirée possible.
Côté date, la fête se passe généralement le dernier week-end de juin : à la fin des examens, juste avant les vacances et l’arrivée des grosses chaleurs. Qui dit mieux ?
♦ Une programmation éclectique
Enfin, l’un des autres points forts de l’événement, c’est bien entendu la sélection d’artistes. C’est à la fois original, branché et hétéroclite. Chaque soirée est généralement dédiée à un thème, un univers musical : metal/rock, éléctro, pop…
Vous pourrez aussi bien y découvrir des groupes étrangers que réécouter les tubes de vos artistes préférés. Et bien sur tout est en live !
Si ça vous intéresse, voici la programmation de 2019. L’événement a lieu cette année sur 3 jours :
- Jeudi 27 juin
- Vendredi 28 juin
- Samedi 29 juin
→ Les trucs en plus ? Deux parkings gratuits pour pouvoir vous garer sereinement et un accès gratuit pour les moins de 10 ans.
Pour les locaux qui y sont déjà allés, n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me donner votre avis 🙂
Une découverte je ne connaissais pas, d’habitude je vais au Jazz nice festival 🙂