Toujours à la recherche de bons plans pour vous satisfaire et de bonnes adresses pour régaler mes papilles, j’ai testé un nouvel établissement, partenaire de la carte Restopolitan : le restaurant Le Boudoir à Nice.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai beaucoup aimé !
♦ Le cadre : le centre niçois
Idéalement situé dans l’hyper centre de Nice, juste derrière les Galeries Lafayette et à côté de la boîte de nuit Les Coulisses, vous n’aurez donc aucun mal à trouver l’établissement. C’est aussi bien pratique pour se garer.
Côté déco, c’est assez joli et raffiné : des chaises moelleuses, des banquettes, quelques tables rondes, des serviettes en tissu. Les couleurs (noir/blanc/violet) sont originales mais se marient bien ensemble.
Le restaurant est volontairement assez sombre pour créer une ambiance intimiste, personnellement ça ne me gêne pas mais par contre ça handicape pour prendre de belles photos bien lumineuses des plats ^^.
Enfin, le restaurant n’est pas très grand, la réservation est donc obligatoire, encore plus un samedi soir !
Article lié: Le restaurant l’Authentic à Nice
♦ La carte du restaurant Le Boudoir
Entrons maintenant dans le vif du sujet, le menu du Boudoir.
Vous l’avez compris avec le titre de l’article, le restaurant est spécialisé dans les truffes et le foie gras. Ça tombe bien, j’adore ça !
En entrée, j’ai commencé par un classique : la salade d’artichauts violets, parmesan et copeaux de truffes. Mon chéri a choisi une tranche de foie gras maison avec pain d’épice et marmelade. Un sans-faute même si j’ai trouvé la tranche un peu fine pour le prix de l’entrée (20€).
On continue avec un filet de St Pierre sauce sauge et truffe, cassolette de légumes servie à part et une souris d’agneau avec écrasée de pommes de terres. MIAM.
Ce qui est cool, c’est que les truffes sont goûteuses et belles et bien présentes ! Rien ne m’énerve plus au restaurant que quand on m’annonce quelque chose dans l’intitulé du plat et qu’on se retrouve finalement à chercher à la loupe les 3 copeaux de truffes qui se battent en duel. Ici ça n’est pas le cas du tout.
Pour finir, je ne pouvais pas passer à côté d’un moelleux au chocolat cœur praliné et glace noisette. Présenté dans un petit ramequin, j’ai adoré ça change !
Ma moitié a choisi un de ses desserts préférés : pain perdu au caramel au beurre salé et n’a pas été déçu.
→ J’ai beaucoup aimé :
- La petite bougie sur la table qui crée une atmosphère tamisée
- L’appétissant amuse-bouche pour patienter : purée de lentilles et espuma de bacon présenté dans de jolies verrines
- L’huile d’olive du pays posé sur la table à déguster avec du bon pain frais en attendant les entrées
- Les serveurs, attentionnés mais pas envahissants
- Les truffes qui tiennent leur promesse
- Le moelleux au chocolat revisité
♦ Les prix
Le Boudoir n’est pas ce que l’on pourrait appeler un établissement « pas cher ». En même temps, beaucoup de produits haut de gamme sont proposés : du bœuf, du poisson, de la truffe, du foie gras, etc. C’est donc normal que les tarifs suivent.
Mais le rapport qualité/prix et plus que bon, on n’est pas déçus, on en a pour son argent.
→ Bon plan: vous pouvez facilement réserver en profitant d’avantageuses réductions, notamment sur le site de La Fourchette.
♦ Conclusion
J’ai été plus que séduite, j’espère bien y retourner prochainement. C’est une adresse que je recommande sans hésiter.
Le Boudoir
10 Rue Chauvain
06000 Nice
Des avis de ceux qui ont déjà testé ou en ont entendu parler ?
La truffe c’est toute ma vie fallait pas en dire plusss haha 🙂