the deck hotel nice

The Deck à Nice : un hôtel balnéaire en centre-ville

Lorsque je pars en vacances, je choisis toujours mes hôtels avec le plus grand soin. J’avoue que la plupart du temps je booke des 4 étoiles car j’aime bien avoir de belles prestations et mon petit confort lorsque je suis loin de chez moi.

Dernièrement, j’ai eu la chance de participer à l’inauguration de l’hôtel The Deck à Nice. Anciennement Le Flore, cet établissement 4 étoiles fait peau neuve et change totalement de style. Retour sur cette chouette soirée et sur mes impressions.


The Deck Hôtel by Happy Culture

L’établissement fut récemment rénové et a réouvert cet été, le 11 juin 2018. C’est l’architecte Sébastien Evry a qui a été confiée la lourde tâche de repenser et décorer les lieux.

the deck hotel nice happy culture
Hôtel The Deck à Nice by Happy Culture.

The Deck Hôtel, comme une quarantaine d’autres en France, fait partie de la collection Happy Culture. Je me suis déjà rendue dans certains de leurs établissements à Bordeaux et à Paris et je n’ai jamais été déçue. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés ! On retrouve dans tous les établissements de la « marque » les mêmes prestations très appréciables comme un corner gourmand gratuit à disposition, la conciergerie bagage ou le prêt de parapluie par exemple.

patio the deck hotel nice

the deck nice

A noter aussi l’emplacement de choix au bout de la zone piétonne : entre la mer, le centre-ville, l’agitation des grands magasins et le charme pittoresque des rues pavées du Vieux-Nice.


Mon avis sur l’hôtel The Deck

Mélange de blanc et de bleu hellénique qui rappelle les Cyclades grecques, patio à l’allure de ponton, hublot en guise de miroir… : l’établissement prend clairement le parti pris d’un style balnéaire en adoptant ses codes et c’est très réussi 🙂

nice hotel the deck

decoration the deck hotel nice

deck nice hotel

nice deck hotel chambre

En plus de la salle traditionnelle salle de petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un beau patio pour vous détendre ou prendre un verre au bar ouvert durant les beaux jours.

deck hotel nice

deck hotel nice happy culture
Terrasse/patio The Deck hôtel.

→ Mon coup de cœur ? La « Junior Suite » avec sa terrasse en teck et sa vue sur la piétonne.

the deck hotel nice terrasse


Passer une nuit à l’hôtel The Deck à Nice

Après la soirée d’inauguration, j’ai eu la chance de pouvoir récemment tester l’hôtel The Deck à Nice en y passant une nuit avec mon chéri. Voici les choses à retenir 🙂

Les jeux en libre-service

A notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par un jeune homme qui nous a expliqué le fonctionnement de l’établissement et toutes les parties auxquelles nous avions accès. Notamment… des jeux en libre-service de 8h à 22h. Le top !

nice the deck hotel

Vous pensez bien qu’on a voulu tester ça tout de suite, à peine les affaires déposées. Le billard est top et le format « mini baby-foot » hyper pratique. C’est très sympa pour se détendre entre deux visites.

Le corner gourmand

Autre point fort de l’hôtel : un corner gourmand à disposition des clients toute la journée.

the deck hotel nice coin gourmand
Corner gourmand.

Nous avons eu droit à une boisson détox à l’hibiscus ainsi qu’à des biscuits et des petites viennoiseries. J’ai trouvé que c’était vraiment une bonne idée. On sent que l’hôtel met tout en œuvre pour satisfaire ses hôtes et les faire se sentir comme à la maison.

Chambre cabine double supérieure

Nous avions une chambre cabine supérieure pour deux, donc l’une des plus belles de l’établissement, au dernier étage. En fonction de la gamme choisie, la décoration reste la même : c’est la superficie et les prestations qui changent.

chambre superieure the deck hotel nice
Chambre supérieure
decoration-chambre the deck hotel nice
Méga pouf trop moelleux !
salle de bain the deck hotel nice
Salle de bain tout confort

C’est vraiment tout confort : grand lit, produit pour le bain bio, bouilloire, thé, café, coffre-fort, clim réversible, penderie, etc. Une petite bouteille d’eau minérale avec un plateau de courtoisie par exemple, ça peut paraître dérisoire. Pourtant c’est le genre de détail qui change tout et que tu es content de (re)trouver quand tu t’installes ou que tu rentres de balade.

chambre the deck hotel nice
Plateau de courtoisie.
bureau the deck hotel nice
Petit coin bureau

Le petit-déjeuner

Le meilleur pour la fin. Si vous me lisez, vous savez que c’est l’un de mes péchés mignons. C’est donc un point auquel j’accorde beaucoup d’importance et je n’ai pas été déçue 🙂

Pour désengorger le coin breakfast, The Deck a eu la bonne idée de diviser l’espace petit déjeuner en 3 coins différents :

  • Buffet sec (céréales, granola, topping – noix de coco râpé, spéculos, oreo, pépites de chocolat…)
  • Buffet chaud (ratatouille, œufs à la coque ou brouillés, saucisse, boissons chaudes…)
  • Buffet froid (viennoiseries, pancake, gaufres, crêpes, fromage, charcuterie, jus, confitures, yaourt, fruits…)

Une idée astucieuse qui permet de limiter une trop grosse affluence dans un seul espace. Chacun déambule tranquillement d’un stand à l’autre en choisissant ce qui lui fait plaisir.

the deck hotel nice petit dejeuner
Petit déjeuner de folie à l’hôtel The Deck à Nice.

petit dejeuner the deck hotel nice

buffet petit dejuener the deck hotel nice

buffet the deck hotel nice

breakfast the deck hotel nice


Conclusion

Comme pour tous les hôtels de la gamme Happy Culture, c’est une jolie découverte. Si vous venez en vacances à Nice, je vous le conseille : pour le style, la situation et le rapport qualité/prix.

The Deck Hôtel

2 rue Maccarani

06000 Nice


Connaissez-vous cet hôtel niçois ou d’autres de la gamme Happy Culture ?

blog laetiboop signature

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

2 commentaires sur “The Deck à Nice : un hôtel balnéaire en centre-ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.