Comme vous le savez j’adore aller diner dehors et encore plus lorsqu’il s’agit de découvrir de nouvelles adresses. Cette fois-ci, je me suis rendue dans le restaurant de l’hôtel West End à Nice : le Siècle.
Et ce fut une très bonne surprise culinaire ! Je vous raconte tout juste en dessous !
♦ Le cadre : l’hôtel West End 4 étoiles
Hôtel belle époque installé en bord de mer dans un superbe bâtiment datant de 1842, vous ne pourrez que tomber sous le charme du West End.
Pour vous garer, un parking se trouve à 3 minutes à pieds seulement. Et si vous avez envie de faire une balade digestive après le repas, vous pourrez vous balader le long de la Promenade des anglais ou même faire un tour au casino le plus proche.
♦ Mon expérience lors du diner
Déjà à peine arrivée, on est impressionné par la superbe façade avec moulure, et à la tombée de la nuit lorsqu’elle est illuminée c’est encore plus joli.
Vous aurez le choix de manger dans la salle cosy du restaurant ou sur la terrasse. Comme nous sommes en plein mois d’août, j’ai bien sur choisi une table à l’extérieur, en bordure, afin de pouvoir admirer de près la vue sur notre belle mer Méditerranée.
L’un des gros points forts du restaurant le Siècle, c’est sans conteste l’accueil. Fabien et son équipe ont été sympathique et chaleureux juste ce qu’il faut. Ils nous ont bichonnés pendant tout le repas mais sans en faire trop.
Le service est digne d’un restaurant gastronomique : table ronde, nappe et serviettes en tissu, petite assiette pour le pain fait maison servi à la pince avec du beurre… On a même eu le droit à un petit amuse-bouche aussi bon qu’atypique : une soupe Schweppes coriandre/menthe.
Article lié: Les meilleurs hôtels de luxe à Nice
♦ La carte du restaurant le Siècle à Nice
Passons maintenant au plus important : le menu !
Entre grands classiques (soupe de poissons, salade niçoise, magret de canard), produits de la mer (dorade entière, dos de saumon, pêche du jour) ou spécialités du chef (crêpe suzette XXL, viande Chateaubriand), vous ne risquez pas d’être déçus car il y en a pour tous les goûts.
En entrée, nous avons opté pour des valeurs sures en matière de gastronomie : saumon fumée avec une crème d’aneth légère acidulé (à tomber soi-dit en passant) et du foie gras.
Pour la suite, monsieur s’est laissé tenter par une des spécialités qui nous avait été conseillée : un homard d’un demi-kilo avec persillade et crème au beurre. Avant qu’elle soit préparée, un des serveurs est venu nous montrer la jolie bête puis elle fut flambée devant nous ! J’adore ce type « d’atelier culinaire ». Et c’était dé-li-cieux !
Pour ma part, ce fut une dorade royale avec un risotto.
Pour finir en beauté, nous avons choisi de goûter le plateau de fromage et de fruits secs et le fondant au chocolat/piment d’Espelette.
Si vous êtes amateur de chocolat comme moi, vous savez que cette association fonctionne toujours très bien, je vous le conseille.
Article lié: Moon Bar, rooftop de l’hôtel Aston à Nice
♦ Les prix
Le rapport qualité/prix est vraiment correct ! J’ai d’ailleurs été surprise lorsque mes yeux ont rapidement fait un aller-retour (on connaît tous ça 😉 ) entre les plats et les prix car je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus cher. Surtout vu la qualité du service.
On pense souvent que ce type de restaurant est inaccessible alors que ce n’est pas toujours le cas : d’où l’importance de connaître de vraies bonnes adresses.
Voici la carte pour que vous puissiez vous faire une idée.
♦ Conclusion
J’ai été complétement séduite ! Il m’est déjà arrivée d’être déçue par les restaurants d’hôtels qui sont parfois « survendus », mais ça n’est pas le cas au West End.
Je résumerai mon expérience en 2 mots : accueil au top + cuisine goûteuse (bon ok ça fait 5 mots en réalité).
Restaurant le Siècle – Hôtel West End
31 Promenade des Anglais
06000 Nice
Alors cette adresse vous tente ?
Effectivement comment ne pas se laisser tenter…ça a l’air absolument délicieux dans un décor magnifique.
Moi qui adore le homard ça met l’eau à la bouche
Je confirme il envoyait du lourd haha