Je reviens aujourd’hui vous livrer l’une de mes adresses préférées à Nice. Un établissement où l’on ne fait pas de chichi mais où la fraicheur et la qualité des produits sont au rendez-vous. Et lorsqu’il s’agit de crustacés et autres poissons, y’a plutôt intérêt vous me direz…
Découvrez la Gauloise, le must du restaurant de fruits de mer à Nice !
♦ Le cadre du restaurant
C’est dans le quartier prisé de la Libération que le restaurant la Gauloise a décidé de poser ses valises. Et à côté de l’arrêt de tramway s’il vous plaît ! Plus pratique on ne peut pas.
Côté déco, tout le restaurant vient d’être refait durant l’été 2017. Bar en bois, mur en pierre et suspensions design se côtoient donc pour donner un côté industriel à l’établissement.
→ Le truc en plus ? Des œuvres d’artistes contemporains sont exposées au mur, attirant à la fois le regard et la curiosité des clients.
Le personnel, aussi bien féminin que masculin, est tout ce qu’il y a de plus sympathique. Ce qui est non négligeable !
♦ Le restaurant la Gauloise à Nice
Je suis déjà venue manger à la Gauloise de nombreuses fois et je n’ai jamais été déçue. Pour vous faire saliver, voici un aperçu de la carte. Amoureux des huîtres, gambas, bulots et autres fruits de mer, bienvenue au paradis ! De nombreux plateaux sur-mesure ou à composer vous-même vous sont proposés, en entrée comme en plat.
En entrée, cette fois-là, nous avions opté pour un bouquet de 8 crevettes (servi avec du citron et de la mayonnaise maison).
Mention spéciale aussi pour les petits pains (nature, de campagne et aux graines de pavot) qui sont supers bons !
En plat, c’est mon méga coup de cœur et c’est pour ça que je viens toujours manger ici : un tartare de bœuf au couteau, huile de truffe, parmesan et copeaux de truffe. Un bonheur sur terre.
A noter que je n’aime pas le tartare traditionnel. Le tartare du restaurant la Gauloise est le seul que je mange… sur Terre ! C’est vous dire comme il est bon.
En dessert, tiramisu, glace, crème brûlée, etc. : c’est basique mais bon.
Article lié: Bon plan déjeuner, la Maison de Marie à Nice
♦ Côté prix ?
L’établissement propose de nombreux produits de la mer, donc assez hauts de gamme. Pour autant, la note n’est pas si salée. Vous avez compris le jeu de mots ?
Blague à part, comparé à de nombreux autres restaurants de poissons à Nice ou à Saint Laurent de Var par exemple, le rapport qualité/prix est bon.
Et ce qui est bien aussi, c’est que c’est un restaurant de fruits de mer mais vous trouverez également d’autres plats tout aussi bons.
La Gauloise
Avenue Malausséna
06000 Nice
Y êtes-vous déjà allés ?